Infos Sports of Monday, 12 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Toute la vérité sur le débat Onana - Ondoa en sélection nationale

Hervé Menom revient sur la question Hervé Menom revient sur la question

La sélection d’Onana ou Ondoa en sélection fait couler encore beaucoup d’encre et de salive. Hervé Menom, Journaliste d’Impact, s’interroge et tranche sur le débat Onana - Ondoa en sélection nationale

« Avouons qu’ONDOA n’a rien perdu de ses arrêts réflexes motivés toujours par sa ferme volonté de gagner (La grinta, la gnac, le hemle sont toujours aussi présents chez lui). ONDOA est toujours aussi bon sur sa ligne de but mais toujours aussi approximatif dans son jeu au pied. Quand on a vu les deux portiers évoluer en l’espace de quelques heures, on a mesuré l’écart qui existe entre eux. ONANA aujourd’hui, boxe bel et bien dans une catégorie supérieure à celle d’ONDOA. Le dire ce n’est pas être Un anti Fabrice ou un pro André », a écrit le journaliste.

Il est également revenu sur le cas Nicolas Nkoulou chez les Lions. « Qu’est ce qui justifie vraiment le retour de Nicolas NKOULOU chez les Lions ? La question reste d’actualité après le match amical contre le Mexique. NKOULOU n’est plus souverain en sélection. Le NKOULOU de 2022-2023 est à des années lumières du NKOULOU de la période 2009-2017 », déplore-t-il.

« S’il est difficile d’afficher les mêmes performances qu’hier, le dossard 3 des Lions devait au moins ramener son expérience, mais malheureusement notre défense qu’il commande continue de prendre de l’eau. Et NKOULOU est clairement le fautif comme sur l’action qui entraîne le 1er but des mexicains », a-t-il ajouté.

« Match après match depuis son retour en fin 2022, NKOULOU bousille tout le capital sympathie et le grand respect engrangés auprès du public camerounais. Est-ce que c’est son utilisation qui pose problème ? Est-ce qu’il doit se ressaisir ou est ce qu’il n’est plus à la hauteur pour le niveau international ? », a conclu Hervé Menom.