Infos Sports of Wednesday, 10 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Très nerveux, un ministre de Paul Biya traite d’ordure ceux qui veulent saboter la CAN 2021

Visite de chantier du stade d'Olembe Visite de chantier du stade d'Olembe


• Il s’agit du ministre Grégoire OWONA

• Il a fait une réaction qui enflamme la toile

• Il menace ceux qu’il considère comme les ennemis de la CAN


Après l’édition de 1972, le Cameroun s’apprête à accueillir pour la deuxième fois, une Coupe d’Afrique des nations. Le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o se prépare activement à abriter la 33ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations de football qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022. Les autorités du pays, en premier lieu le président de la République veut faire de cette compétition, une grande messe continentale réussie. Il met tout en œuvre pour y parvenir et attendre ses objectifs. Paul Biya veut profiter de cette CAN pour vendre la destination Cameroun. C’est pour cela qu’il a entrepris d’énormes réalisations. Mais qui dit Cameroun, dit corruption, absence de réédition de compte etc. Les opposants du régime ne manquent pas d’occasions pour dénoncer ces choses et tirer sur le gouvernement. Ils sont très vite traités « d’ennemis de la nation », qui ne veulent saboter la compétition.

Le ministre Grégoire OWONA vient de sortir de sa réserve pour menacer d’une manière frontale les opposants. « Tous ceux qui passent leur temps dans les médias classiques et sur les réseaux sociaux à salir l’image du Cameroun, polluent l’air autant que des ordures non ramassées dans les rues… Si vous ne pouvez pas promouvoir les réalisations du Cameroun en vue de la CAN, laissez le pays poursuivre les préparatifs dans la sérénité », a-t-il pesté sur son compte Twitter.

Seulement, il a été repris de volet par certains internautes qui n’ont pas apprécié sa sortie. « Monsieur le ministre les Camerounais ont le droit de regard et d'opinions sur leur pays. Il est de votre responsabilité de leurs fournir des éléments orduriers ou saints », a répliqué un internaute. « Excellence est ce que la vie va s'arrêter au Cameroun après la CAN?! Est ce qu'il est interdit de faire un constat sur une situation gravissime sous le prétexte que le Cameroun accueille la CAN!? SÉRIEUSEMENT », a ajouté un autre.
« Donc avec l'arrivée de la CAN les camerounais doivent souffrir dans l'anonymat. Une canne que vous avez sucé fatiguéeeeee !!! », « Il n'y a point de plus salissant que la cruelle tyrannie que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice », « Votre pensée est égoïste Mr le ministre, malgré tout le respect que je vous dois je ne peux supporter de tels propos surtout venant de vous, donc on ne devrait pas reconnaître que rien ne va??Les ordures, les routes en piteux état, la Fecafoot, waarrrr pourquoi vous faites ça ??? », peut-on lire entre autre dans les commentaires.