Un nouveau rebondissement vient perturber la préparation des Lions indomptables. Alors que Marc Brys vient de dévoiler sa liste de 26 joueurs pour les dernières rencontres des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la présence de Carlos Baleba suscite des interrogations.
Le milieu de terrain de Brighton, qui s'est imposé comme un élément clé dans la qualification du Cameroun pour la prochaine CAN, souffre d'une blessure au genou. Une situation qui a poussé son club à alerter la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Selon des sources proches de l'instance, le club anglais a officiellement demandé le ménagement de son joueur pendant cette trêve internationale, suite à une rechute survenue après la rencontre face à Manchester City.
La surprise a été totale du côté de Brighton comme dans l'entourage du joueur en découvrant son nom dans la sélection pour les matchs contre la Namibie (12 novembre) et le Zimbabwe (19 novembre). Conformément aux règlements, en l'absence d'un accord entre les deux parties, le jeune talent pourrait être contraint de se présenter à Yaoundé pour un examen médical par le staff des Lions.
Cette situation intervient alors que ces dernières rencontres des éliminatoires ne présentent plus d'enjeu majeur pour le Cameroun, déjà qualifié pour la phase finale. Baleba, qui a rapidement conquis le cœur des supporters par son engagement et ses performances, pourrait donc manquer ce rassemblement pour préserver sa santé.