Infos Sports of Tuesday, 28 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Transfert : Eto'o et Song fascinés, Gerzino Nyamsi en route vers le club le plus riche du monde

Gerzino Nyamsi est né le 22 janvier 1997 à Saint-Brieuc Gerzino Nyamsi est né le 22 janvier 1997 à Saint-Brieuc


• Le mercato d’été est déjà animé

• Les Camerounais sont cotés après leur saison

• Gerzino Nyamsi n’est pas exclu

Gerzino Nyamsi a les clubs anglais à ses pieds. Le défenseur a gratifié le public français d’une superbe saison au cours de laquelle il a fait grimper sa cote sur le marché. Aujourd’hui, il est désiré par les grosses formations.

Gerzino Nyamsi est actuellement un joueur de Strasbourg qui évolue en première division française. Il a fait une saison remarquable en défense. Depuis un moment déjà, l’équipe anglaise de Leeds United Football Club est derrière lui, son profil plaît énormément aux dirigeants de ce club.

Le défenseur âgé de vingt-cinq (25) ans a contribué au maintien de son club en Ligue 1 Uber Eats mais surtout, il a permis à celui-ci de terminer le championnat à la sixième place, ce qui est une performance stratosphérique.

Cela lui a bien valu l’attention de Newcastle United Football Club. Les Magpies sont apparemment très fanatiques des défenseurs qui évoluent en France. Après avoir signé Sven Botman en provenance de Lille, ils se penchent maintenant sur Gerzino Nyamsi qu’ils veulent associer au Néerlandais à partir de la saison prochaine.

En effet, Newcastle est devenu le club le plus riche du monde. Le club a été racheté en octobre 2021 par le gigantesque Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite, dont la fortune rode autour des 400 milliards d'euros.

Gerzino Nyamsi est né le 22 janvier 1997 à Saint-Brieuc (commune française). C’est un footballeur franco-camerounais qui évolue au poste de défenseur au RC Strasbourg. Il est courtisé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto'o Fils et le manager/sélectionneur Rigobert Song Bahanag.

Mercato : James Léa Siliki choisit une destination

L’international camerounais James Léa Siliki a été prêté cette saison à Middlesbrough, une équipe qui a évolué en deuxième division anglaise. Arrivé au terme de son aventure avec la formation anglaise, le Lion indomptable est de retour à Rennes (France), club qui l’a prêté. Là-bas aussi, il ne devrait pas être gardé. Si cela ne tenait qu’à James Léa Siliki lui-même, il resterait en France, un pays dans lequel il se sent bien.

Le milieu de terrain camerounais James Léa Siliki a été interrogé sur la suite de sa carrière professionnelle. Il veut faire partie d’un projet en France. Le média français l’Equipe affirme que le joueur âgé maintenant de vingt-six (26) ans, ne va pas être prolongé. Son contrat actuel s’étend jusqu’à l’été 2023, soit dans une (01) année. C’est le meilleur moment pour son club de le laisser partir dans une autre équipe en contrepartie d’un montant de transfert, au risque de le voir filer gratuitement l’été prochain.

« L’Hexagone, c’est là où l’on me connaît le mieux. Donc oui, retrouver un projet en France serait très intéressant », a laissé entendre James Léa Siliki, joueur formé au Paris Saint-Germain et à Guingamp.