Infos Sports of Wednesday, 13 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Transfert : l'espoir de toute une nation débarque au PSG

Kana Biyik est famille de footballeurs Kana Biyik est famille de footballeurs


• André Kana Biyik est aux anges

• Tout sourit à son fils

• Il signe dans l’un des plus grands clubs français

C’est la période de mercato partout, après la fin des différents championnats et la préparation de la nouvelle saison. C’est justement l’occasion pour les recruteurs d’équipes de détecter de très jeunes talents, de les prendre et les faire grandir dans les centres de formation ou dans les équipes réserves. Lorenzo Kana Biyik est maintenant un joueur du Paris Saint-Germain.

Lorenzo Kana Biyik est le fils de l’international camerounais André Kana Biyik. Jusqu’à sa nouvelle signature, il évoluait FC Burnoy. En 2019, lors du tournoi U11 organisé par la fédération, Lorenzo Kana Biyik avait été élu meilleur joueur et meilleur buteur.

Avant de poser ses valises du côté du club de la capitale, le fils Biyik s’est essayé au LOSC Lille sans convaincre les dirigeants de le retenir. Ceux du Paris Saint-Germain n’ont pas hésité un seul instant.

Le Football Club Brunoy est tout heureux de la signature de Lorenzo Kana Biyik au Paris Saint-Germain, un club dans lequel il pourra grandir en tant que personne et footballeur. Son père André Kana Biyik ne pouvait pas manquer ce moment historique. Sur le réseau social Instagram, le club a souhaité bonne chance à son désormais ancien joueur.

Nous sommes fiers de vous annoncer une nouvelle signature d’un jouer de FCBRUNOY. Et c’est celle de Lorenzo Kana Biyik au Paris Saint Germain Football Club.

Lorenzo évolue au sein du FCBRUNOY depuis U9 soit 05 ans, où il a pu progresser en tant que lion. Cette saison, c’est son travail, sa créativité et sa progression qui lui ont permis en tant que U13 de jouer en U14 et ainsi de faire partie du collectif permettant la montée de D1 à R3. Nous lui souhaitons aussi toute la réussite qu’il mérite dans la suite de son parcours.


FC Metz : Jean-Armel Kana-Biyik mis à la porte

La fin de saison est toujours une opportunité idéale pour les clubs et les joueurs de faire la part des choses, voir ce qui n’a pas marché ou ce qui peut être amélioré et prendre une décision en connaissance de cause.

Jean-Armel Kana-Biyik fait partie des joueurs camerounais qui sont obligés de trouver un nouveau point de chute à l’issue de la saison qui vient d’être écoulée.

Le joueur est arrivé au bout de son aventure avec le FC Metz en France. Les dirigeants du club ont officialisé la fin de contrat de plusieurs sociétaires dont Jean-Armel Kana-Biyik qui a rejoint le club en hiver dernier, il y a six (06) mois.

Jean-Armel Kana-Biyik est aujourd’hui âgé de trente-deux (32) et va devoir aller chez un nouvel employeur autre que le club messin.

Jean-Armel Kana-Biyik a été formé au Havre puis passé chez Rennes. Le défenseur est le fils de l’ancien footballeur camerounais André Kana-Biyik, né le 1ᵉʳ septembre 1965 à Sackbayémé, et qui jouait au poste de milieu de terrain défensif.