Infos Sports of Thursday, 31 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Traqué après la victoire du Cameroun, le président de la fédération algérienne de football démissionne

Les Algériens ne supportent pas leur défaite Les Algériens ne supportent pas leur défaite

• Le Cameroun décroche son billet pour la Coupe du Monde

• Les Algériens ne supportent pas leur défaite

• De graves décisions ont été prises


L’élimination de l’Algérie de la course pour les phases finales de la coupe du monde Qatar 2022 pourrait conduire à une restructuration complète du paysage sportif national. La rédaction de CamerounWeb apprend que tout le bureau de la fédération algérienne de football vient de rendre le tablier. « Le président de la fédération Algérienne de football, Charefeddine Amara, et tout le Bureau fédéral ont rendu leur démission », révèle la source. Avant la prise de cette importante décision, des rumeurs persistantes faisaient état de la volonté de la FAF de saisir la FIFA pour contester la victoire des Lions Indomptables du Cameroun.

"«Mon téléphone brûle parce que des malintentionnés ont mis mon numéro sur les réseaux sociaux. Je n’exagère pas, je reçois 1 000 insultes par minute. Vous imaginez dans quel délire nous sommes ? Il faut qu’on change. (…) Le football ne devrait pas être une affaire de sécurité nationale. (…) J’accepte d’en faire les frais pour qu’on en finisse avec cet état d’esprit. La décision la plus importante aujourd’hui, c’est que je m’en vais et le bureau fédéral aussi»,a déclaré le désormais ex président de la fédération algérienne de football.

La fédération algérienne de football ne sera pas la seule victime de la débâcle des Fennecs. Les supporters algériens sont de plus en plus nombreux à exiger la tête du sélectionneur national.

« Aujourd’hui, vous avez la possibilité de tout remettre en question. C’est trop facile… Ce n'est pas le moment de faire un bilan avec cette charge émotionnelle. Nous sommes effondrés. On a mis notre vie entre parenthèses pour ce match et ce succès. Pour notre pays, notre peuple. Nous n'avions que cette motivation en tête. C'est plus qu’une déception personnelle, ce mauvais scénario… on doit s’en remettre à dix secondes d’un mondial… (...) Difficile de parler d’avenir. Tout le monde est abattu. On ne se voyait pas rater cette Coupe du Monde. À dix secondes… Un bilan sera fait mais pour l’instant la déception domine. Il y a des chances pour que je fasse plaisir à certains journalistes, à certains ici et sur les plateaux TV qui s'en prennent à vous pour des lobbies… Les jours à venir et les temps qui suivent vont être difficiles», ne manquant cependant pas de s'en prendre à ceux qui, selon lui, «sont présents ici en conférence de presse ou dans les plateaux TV et se réjouissent de ce qui s'est passé.», a déclaré Djamel Belmadi.

Il faisait partie des tous premiers responsables algériens à remettre en cause la victoire des Lions Indomptables du Cameroun.

«Je ne sais pas si l'on a failli mentalement. À dix secondes d’un Mondial, il y a une erreur de concentration, de lucidité. On s’est créé des situations très claires, eux très peu, sauf sur des centres. On a eu beaucoup de situations non concrétisées. Ce n'est pas une affaire de système. On a eu plusieurs fois la possibilité de marquer des buts. Nous sommes obligés de faire évoluer cette équipe. Des fois ça marche et des fois ça ne paie pas, chaque match a sa vérité. On disait que j’étais trop attaché à un système, puis que je changeais trop de système. (...) On a manqué de précision dans le dernier geste, la dernière passe, l’avant dernière passe… Malgré cela, tu es qualifié dix secondes avant la fin mais le football est parfois cruel. Je ne pense pas que l’équipe la plus méritante ce soir s’est qualifiée.», a-t-il déclaré.