Infos Sports of Tuesday, 16 August 2016

Source: cameroon-info.net

Trois Lionnes indomptables signent en France

Les Lionnes indomptables militaires Les Lionnes indomptables militaires

Les retombées de la Coupe du monde militaire ! Trois Lionnes indomptables ayant participé au tout premier Championnat du monde militaire de football féminin organisé en France au mois de mai 2016 sont en route pour l’hexagone. «Elles se sont envolées aujourd’hui (16 août 2016, NDLR) à 4 heures du matin pour la France», informe Leocadia Bongben, la chargée des relations presse de la sélection nationale féminine.

Agnès Nkada (Amazone FAP), Catherine Bengono et Agathe Ngani (As Green City) sont en route pour l’hexagone où elles vont s’engager dans les prochaines heures avec le FC Lorient, club de D2 du championnat de football féminin de France. Le FC lorientais a même déjà publié la nouvelle sur sa page Facebook. «Trois internationales militaires camerounaises rejoindront le FC Lorient au cours de la semaine à venir. Nous souhaitons la bienvenue à Catherine Mbengono (défense), Agathe Ngani (milieu) et Agnès Nkada (attaque)», indique le club.

Si les trois lionnes ont tapé dans l’œil des dirigeants lorientais à l’occasion du mondial militaire, Agnès Nkada s’est particulièrement illustrée, terminant meilleure marqueuse du tournoi (4 buts). En rappel, le Cameroun avait été éliminé en demi-finale par le Brésil.

Les trois joueuses ont été convoquées par le sélectionneur de l’équipe nationale, CarlEnow Ngachu pour préparer le 12e championnat d’Afrique de football féminin que le Cameroun abrite du 19 novembre au 3 décembre 2016.