• Tyson Fury a annoncé sa retraite
• Il envisage un combat spécial contre Francis Ngannou
• Le combat pourrait se passer à Las Vegas, au Raiders Stadium
Tyson Fury annonçait sa retraite sportive dans les prochaines semaines. Mais, le poids lourd de boxe Tyson Fury n'a pas exclu un combat spécial avec le poids lourd de l'UFC Francis Ngannou.
En effet, après son combat avec Dillian White le 23 avril prochain, Tyson Fury envisage sa retraite de la boxe après avoir défendu son titre WBC des poids lourds.
Il n’abandonnera pas toutefois les sports de combat pour toujours. Lors de l'émission MMA Hour, Tyson Fury a exprimé son intérêt pour un "combat spécial" avec le champion poids lourd de l'UFC Francis Ngannou.
« Je ne le considère pas comme un vrai combat de boxe. Ce n’est pas un combat de boxe. Ce sera un combat spécial. Ce sera dans une cage, avec des gants de quatre onces, à Las Vegas, au Raiders Stadium. J’aurai pris ma retraite de la boxe en compétition et en championnat et je serai prêt à faire des combats de crossover. Il (Ngannou) ne se présentera pas comme le champion poids lourd de l’UFC, je ne me présenterai pas non plus comme le champion poids lourd WBC. Une chose est sûre, je serai toujours le meilleur champion poids lourd parce qu’ils ne peuvent pas me prendre ce titre ! », a confié Tyson Fury.
MMA : Quatre Lions Indomptables sur les traces de Francis Ngannou
Quatre Lions Indomptables représenteront le Cameroun lors de la compétition de MMA UAE Warriors Africa 25. Il s’agit de Jaures Dea, Alphonse Bessala, Steve Endom et Alice Ngom.
Ce vendredi 25 février aura lieu l’UAE Warriors Africa 25. Cette nouvelle série d’événements sera dédiée à la présentation de certains des meilleurs talents africains non signés et fournira une plate-forme mondiale à ces athlètes pour faire avancer leur carrière.
L’événement de MMA l’UAE Warriors Africa 25 dont les Lions Indomptables prendront part est un événement spécial, en ce sens qu’il ne mettra en vedette que des athlètes du continent africain. La carte comportera 12 combats et verra un total de 15 nations représentées.
Ils sont quatre Lions Indomptables, ces combattants du Mixed Martial Arts (MMA) qui représenteront le Cameroun lors des UAE Warriors Africa. Jaures Dea, Alphonse Bessala, Steve Endom et Alice Ngom, tous de talentueux combattants.
Chez les hommes, Jaures Dea affrontera le sud-africain Sindile Manengela, Alphonse Viny Bessala sera aux prises avec le sénégalais Demba Seck. Steve Endom Bikim combattra face au français Wilson Varela. Chez les femmes Alice Ngom tentera de venir à bout de la française Iony Razafiarison.