En vue de préparer le deuxième et dernier tour qualificatif à la coupe du monde U17 féminine, « Jordanie 2016 », contre l’Égypte, le sélectionneur national Minkréo Birwe a convoqué 30 joueuses. Soit 21 joueuses déjà présentes lors du précédent stage et neuf nouvelles appelées pour palier les insuffisances observées à certains postes.
La première partie du stage est prévue du 12 au 28 février au Centre technique de la FECAFOOT à Odza (Yaoundé). 20 séances d’entraînement sont au programme durant cette période avec pour objectif d’améliorer les qualités athlétiques et technico-tactiques des joueuses. Le groupe va également disputer quatre matchs amicaux durant ce premier stage.
La deuxième partie du regroupement (29 février-11 mars), elle, visera à préparer de manière spécifique le match contre l’Egypte. Le match aller est programmé le 12 mars prochain à Douala et le retour en Egypte, le 26 mars. Ainsi, 24 joueuses participeront aux séances qui se dérouleront au stade de la Réunification de la capitale économique. Des matchs amicaux sont également prévus avant le départ pour l’Egypte.