Infos Sports of Friday, 22 July 2022

Source: www.camerounweb.com

UFC : à peine guéri, Francis Ngannou pulvérise un adversaire sur le ring (vidéo)

Francis Ngannou est de retour play videoFrancis Ngannou est de retour


• Francis Ngannou a récupéré

• Il est de retour

• Le combattant est déjà très chaud

Francis Ngannou alias The Predator est officiellement de retour aux affaires. Le combattant camerounais, champion des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), a enfin retrouvé son genou sur lequel il peut désormais tenir pour donner des coups de poing puissants dans la figure de ses différents adversaires comme il sait si bien le faire.

Le combattant Francis Ngannou avait annoncé que son retour se fera dans la seconde moitié de 2022. Il est déjà sur le ring. Le costaud camerounais s’entraîne avec son coach, sous le regard attentif de son équipe.

Pour l’instant, il est en convalescence mais tout indique que le combattant Francis Ngannou sera bientôt prêt à concourir. Les coups qu’il donne à celui qui lui sert d’adversaire pendant les entrainements sont puissants. Ils n’ont rien à voir avec quelqu’un qui est en convalescence.

Il n’y a pas longtemps, Francis Ngannou a annoncé avec précaution à TMZ Sports une date pour son retour la compétition : « La convalescence n’est pas facile à vivre, mais je m’approche du but. Si tout se passe bien, je serai prêt d’ici à la fin de l’année ».

Le champion des poids lourds Francis Ngannou avait ajouté que « ça fera neuf (09) mois depuis l’opération en mars. Mon retour se fera donc dans la deuxième moitié de décembre, ou début du mois de janvier 2023 ».

De mémoire, Francis Ngannou a été opéré au genou quelques semaines après sa victoire contre Ciryl Gane. Ce dernier est surnommé "Bon gamin". C’est un pratiquant français de muay-thaï et d'arts martiaux mixtes. Entre 2014 et 2018, il a réussi à enchainer treize (13) victoires en muay-thaï pour autant de combats.

D’ailleurs, dans un entretien avec le média français RMC Sport, le Français dit nourrir des regrets parce qu’il s’est rendu compte qu’il pouvait battre le Camerounais Francis Ngannou à l’issue de leur duel.

« Bien sûr que je pense que je peux le battre. Ça s’est vu sur le combat, que ça s’est joué à des détails. On a beaucoup parlé de sa lutte, ce n’était pas une lutte monstrueuse. On a parlé de son sol, mais ce n’était pas un sol monstrueux, sinon il aurait tenté de me soumettre et ce n’était pas possible. Donc si on revient en arrière, en sachant certaines choses et en ayant un certain ressenti, oui, je pense que je pourrais gagner ce combat-là », a précisé Cyril Gane.