Infos Sports of Sunday, 12 February 2017

Source: http://www.africapresse.com

UMS, Coton Sport, Apejes de Mfou et YOSA disputent la coupe de la CAF

UMS de Loum couronnée Champion du Cameroun UMS de Loum couronnée Champion du Cameroun

Après l’euphorie de la Coupe d’Afrique des Nations, le regard est désormais tourné vers les clubs camerounais engagés sur la scène africaine ce week-end.

Les quatre représentants camerounais en coupes africaines des clubs font leur rentrée ce week-end pour le compte des tours préliminaires. Des compétitions qu’UMS de Loum, Coton Sport de Garoua, Apejes de Mfou et Yong sport academy (YOSA), contrairement à leurs adversaires, vont aborder sans aucun match dans les jambes, le championnat national de Ligue 1 n’ayant pas encore débuté.

«En Ligue africaine des champions, UMS, champion du Cameroun, a hérité d’un tirage compliqué», commente Cameroon Tribune du vendredi 10 février. En effet, l’Union des Mouvement Sportifs (UMS) de Loum ira affronter dimanche prochain, l’AC Léopards de Dolisie, un club expérimenté en compétitions continentales. L’équipe congolaise a remporté la coupe de la CAF en 2012.

Coton Sport, reçoit de son côté à Garoua, Atlabara Football Club, une équipe Soudan du Sud. Trois fois champion de son pays, le club a participé autant de fois au tour préliminaire de la compétition, apprend-on.

En coupe de la CAF, les joueurs de Yong sport, troisièmes de Ligue 1 la saison dernière, ont quitté Douala hier, à destination d’Addis-Abeba où les attendent les Éthiopiens de Defence Force Club. «Nous nous sommes préparés pour ce match comme nous avons pu, en multipliant les rencontres amicales. L’équipe est prête à près de 75%. Nous ferons notre possible pour ne pas décevoir nos supporters et ne pas perdre», a confié Emmanuel Ndoumbe Bosso, entraîneur de YOSA, avant de départ du club.

Enfin, APEJES de Mfou, lauréat de la dernière coupe du Cameroun reçoit dimanche à Yaoundé, l’ASC Niarry-Tally Grand-Dakar Biscuiterie. Le club a remporté la coupe du Sénégal, la saison dernière. Malgré la perte d’une de ses pièces maîtresses, Franck Boya, qui s’est engagé avec Munich 1860 en Bundesliga 2, les joueurs de l’équipe de Mfou veulent faire bonne figure.