Au lendemain de son élimination prématurée de la ligue des champions, l’Union des mouvements sportifs de Loum avait suspendu quatre joueurs au motif qu’ils auraient levé le pied face aux congolais de l’AC Léopard Dolisie lors du match retour du tour préliminaire (2-1).
Collins Maifanya , Rostand Kako, Willy Namedji et Romuald Monthe ont été ainsi écartés du groupe jusqu’à nouvel avis. Critiqués et sous les feux des projecteurs depuis la publication de leur décision controversée, les dirigeants de l’UMS ont d’emblée levé la suspension de Willy Namedji qui a réintégré le groupe sans rechigner. Quelques semaines après, les trois autres suspendus seront priés de rejoindre l’équipe.
En bon élève, Romuald Monthé obtempère. La ferme volonté de Rostand Kako de ne plus retourner à Loum contraint les dirigeants de l’UMS à procéder à un échange Kako contre Kongnyuy Jude (Feutcheu FC).
Dans la même mouvance, Pierre Kwemo préparerait une clause qui prévoit l’échange de Collins Maifanya contre un joueur de New stars.