• Le match vient de finir
• Francis Ngannou a conservé sa ceinture de champion du monde UFC des lourds
• Français Ciryl Gane par décision unanime
Le Camerounais Francis Ngannou a conservé sa ceinture de champion du monde UFC des lourds, en battant le Français Ciryl Gane par décision unanime, ce samedi nuit, lors d'un combat d'arts-martiaux mixtes disputé à Anaheim en Californie.
C'est au bout des cinq reprises, très serrées, certainement moins spectaculaires qu'espéré par les fans, que Ngannou s'est imposé, ajoutant une 17e victoire à son palmarès (3 défaites) et infligeant à Gane son premier revers en 11 combats.
« Francis Ngannou va-t-il désormais s'attaquer au patron de la boxe anglaise, Tyson Fury ? Les deux hommes se défient sur les réseaux sociaux. Le 6 janvier, celui que l'on surnomme le "Predator" avait dit au champion des lourds WBC qu'"après avoir géré les affaires du 22 janvier", il le combattrait "selon n'importe quelles règles" : "sur un ring, dans un octogone ou une cabine téléphonique », se demande lci.fr.
Au micro dans l'octogone, pour sa première réaction, Ciryl Gane a répété qu'il était "désolé" après cette défaite: "Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu. Je suis désolé mais félicitations à Francis. Je suis un peu triste mais c'est une bonne expérience pour moi. Je viens d'arriver récemment à l'UFC."
Francis Ngannou reste évasif sur la suite de sa carrière: "J'ai la boxe dans un coin de ma tête, c'est l'une des options à considérer. J'ai les yeux ouverts, je ne vais pas passer ma vie à l'UFC."
Il reste l'homme le plus redoutable de la planète! ????
— UFC Québec (@UFCQuebec) January 23, 2022
Résultat #UFC270 : @Francis_Ngannou (48-47, 48-47, 49-46) l'emporte sur Ciryl Gane par Décision unanime pic.twitter.com/tSFQKHdTTs