Le Cameroun se prépare à accueillir une légende du football mondial : Ronaldinho. L'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain sera présent pour la 3ème édition du Festival international Banane/Plantain, où il participera à deux matchs légendaires. Le premier match aura lieu le 7 décembre au stade Japoma de Douala, et le second le 14 décembre au stade Olembe de Yaoundé.
Outre Ronaldinho, plusieurs autres légendes brésiliennes ont confirmé leur présence au Cameroun. Parmi elles, on retrouve Lucio, Douglas Maicon, Sonny Anderson, Mario Jardel, Heurelho Gomes, Edmilson, Claudio Caçapa, Giovanni et Alex Dias. Ces stars du football brésilien viendront affronter les légendes du Cameroun dans des matchs qui promettent d'être mémorables.
La troisième édition du Festival international de la banane plantain se prépare activement avec l’arrivée des légendes brésiliennes du football au Cameroun. Le 12 mai, Yaoundé a vu atterrir Alexis Estace et Larissa Anderson, la fille de la légende Sonny Anderson, pour le lancement de la vente des tickets pour les matchs entre le Cameroun et le Brésil les 7 et 14 décembre prochain respectivement à Japoma et à Olembe.
La première vague de célébrités, comprenant Alexis Estace et Larissa Anderson, fille de la légende Sonny Anderson, a marqué le début d’une série d’événements de marketing. Ces stars du football sont venues soutenir l’objectif ambitieux de Tony OBAM : faire de la banane plantain le premier produit d’exportation du Cameroun. D’autres stars sont attendues ce 13 mai dans le cadre de cette visite de travail qui va durer cinq jours.
Larissa Anderson et Alexis Estace, directeurs associés de PROMASPORT BRÉSIL, ont pris part à une cérémonie organisée par l’association humanitaire panafricaine Africa Dream Water dirigée par le PDG Mouliom Ousmane DABO au Hilton Hôtel de Yaoundé. Lors de cette soirée, le Président National de la FBPC, le Jeune Capitaine des Industries Agricoles Tony OBAM, a fait un important don de 110 millions de francs CFA. Ce don vise à offrir des puits d’eau potable dans toutes les régions du Cameroun, afin de faciliter l’irrigation dans les plantations et les clusters industriels de production des régimes frais de banane-plantain.
Le programme de cinq jours comprendra le lancement de la vente des tickets pour les stades Japoma et Olembé, ainsi que diverses opérations de marketing pour le festival. Orange Cameroun a été choisi comme partenaire exclusif pour la vente des billets et la communication autour de l’événement. Le programme inclut des symposiums, des ateliers d’investisseurs, des rencontres B to B, et des soirées culturelles brésiliennes et camerounaises.