Infos Sports of Friday, 10 February 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Samuel Eto’o fait face à une défection de poids

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

C’est un coup de massue sur le football camerounais. Dans un communiqué datant de ce vendredi, UMS de Loum dénonce le non-respect des engagements de la Fecafoot qui a entrainé des tensions en interne avec les joueurs. Le club est asphyxié financièrement et déclare ne pas pouvoir continuer la suite du championnat.

Selon la note le motif est "Le traitement inhumain de la part de la FECAFOOT et de L´ACEC".

« Il est porté il la connaissance des joueurs el encadreurs que pour des raisons d'une augmentation unilatérale à 100% par la FECAFOOT des salaires des joueurs. du non-paiement du reliquat de la subvention saison 2021 - 2022 et du non versement de l'appui par la FECAFOOT à l’USM pour la saison 2022 - 2023, ayant entrainé de graves crises (refus de s'entrainer, indiscipline total et exigence de payer le salaire sur une période inactive) au sein de notre équipe, alors que depuis le début du Championnat, la FECAFOOT ne nous a versé que onze millions de FCFA (11 000 000 ?CFA) : Nous. l'Union des Mouvements Sports (UMS) déclarons FORFAIT GENERAL au vu d'un traitement inhumain de la part de la FECAFOOT et de I'ACEC où il n'y aucune sensibilité C'est du jamais vu dans le Championnat professionnel depuis que nous sommes en Elite. La passion que nous avions en tant que Grand Acteur et Développeur du football s'est brutalement estompée, car nous ne comprenons plus rien du tout dans ce silence inédit. Pas d'information_ On ne dit rien. La FECAFOOT nous donne des rendez vous non respectés pour le paiement des divers droits. Les joueurs grèvent en nous faisant savoir qu'on a reçu beaucoup d'argent de la FECAFOOT pour les payer alors qu'il n'en est rien. Bonne continuation aux autres », lit-on dans le communiqué

" La passion que nous avions en tant que grand acteur et développeur du football s'est brutalement estompée. Car nous ne comprenons plus rien du tout dans ce silence inédit [...] La FECAFOOOT nous donne des rendez-vous non respectés pour le paiement de divers droits ". précise S.G UMS de Loum.