Il y a quelques jours, Samuel Eto’o sortait, renforcé de l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football. Plusieurs résolutions avaient été prises, qui sommes toutes, renforçaient le pouvoir du N°9 qui est toujours au cœur des controverses.
Si celle-ci a fait des vagues, c’est parce que l’assemblée générale a adopté « à l’unanimité, la révision à la hausse de la durée du mandat du président de la fédération », qui passe donc de 4 à 7 ans, ainsi que « la révocation de Guibai Gaitama », l’un de ses membres réputé pour ses prises de position virulentes à l’encontre de Samuel Eto’o. Il n’en fallait pas plus pour que les détracteurs de ce dernier dénoncent une dérive autocratique et y voient un projet inavoué de « présidence à vie ».
Dans la foulée, plusieurs nominations ont été faites. Samuel Eto’o a enfin nommé les responsables et membres des Commissions permanentes de la Fédération camerounaise de football.
Plus de 13 commissions permanentes ont été pourvues. L’on note entre autres, la Commission des Finances, la Commission des Compétitions nationales et internationales, la Commission des questions juridiques, la Commission des Infrastructures et équipements, la Commission de la médecine sportive …
045 Commissions Permanentes Fcf by CamerounWeb on Scribd