Après la Fédération camerounaise de football qui a vu Samuel Eto'o Fils être élu Président en décembre dernier, et l'ordre des avocats qui a vu Eric Mbah Mbah être désigné Bâtonnier ce fut au tour de la Confédération africaine de Boxe d'élire son président.
Bertrand Mendouga, président de la Fédération camerounaise de boxe a été élu ce samedi 16 juillet, nouveau président de la CAB lors du Congrès électif de l’instance continentale à Alger indique le Journal du Cameroun.
Avec 21 des 40 voix, le Camerounais devance largement ses deux adversaires : l’Algérien Nouredine Fazil-Ferhat, président de la Fédération algérienne de boxe (FAB) avec 10 voix et l’Ougandais Moses Muhangi (9 voix).
« C’est un nouveau jour pour l’Afrique. Je ne serai pas le président des 21 pays qui ont voté pour moi, mais le président de tous les pays de l’Afrique », s’est réjoui Bertrand Mendouga à l’issue de son élection à la tête de la CAB. Une bonne nouvelle pour le Cameroun qui voit un de ses fils porter haut les couleurs nationales.
Selon les textes de l’organisation, le Cameroun va abriter durant son mandat, le siège de la Confédération africaine de boxe (CAB) ajoute le confrère.