Infos Sports of Sunday, 9 January 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : décimés par la Covid, voici le onze probable des Etalons face aux Lions

Le Onze probable du Burkina Le Onze probable du Burkina

• Ce onze probable est donné par le journaliste Lassina Sawadogo

• L’équipe est considérablement diminuée par la Covid

• Le match se jouera ce soir à 17 heures

Malgré le scandale des tests Covid qu’ils contestent toujours, les Etalons du Burkina Faso sont décidé à en découdre avec les Lions indomptables du Cameroun en ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afriques des Nations.

Cet après-midi, à 17 heures, les Lions indomptables du Cameroun auront fort à faire avec les Etalons du Burkina Faso après la cérémonie d’ouverture qui se fera sous le regard de Paul Biya.

A quelques heures de cette rencontre fatidique qui se jouera dans l’enceinte du stade d’Olembé, l’on a déjà une idée sur le onze probable des Etalons. Voici ce que nous livre le très informé journaliste burkinabè Lassina Sawadogo dans ce sens



Dans un schéma de jeu qu'il a l'habitude de d'implémenter, Kamou MALO doit faire avec ce qu'il pour débuter la CAN. Une équipe qui a fier allure dans ce 4-2-3-1. Ce groupe est capable de bousculer le bloc équipe camerounais. En football , il ya certes la préparation mais il ya aussi le figthing spirit. Ce groupe là autour de Bertrand, Dayo et Hervé Koffi KOUAKOU à la gnack de Joseph KABORE dit SAP, de Gualbert KABORE , Kassoum OUEDRAOGO dit Zico et de Mohamed KOFFI. Ce groupe à la force de caractère de Charles Kabore et de Aristide Bancé. Les Étalons d'aujourd'hui ont aussi la justesse technique de Jonathan Pitroipa et de Alain TRAORÉ .

Les Étalons ne sont nullement diminué , avec ce groupe , la solidarité est un maître mot. Je sais que Edmond TAPSOBA passé la phase de l'amertume saura parler à ses coéquipiers pour rentrer de plein pied dans la compétition. Le jeune Dango sait ce qu'il vaut et aura l'occasion de me prouver au deuxième match Le coach Malo ne sera pas à Olembé mais transmettra toute sa fougue à son équipe. Ce groupe a fait douter l'Algérie parce que tactiquement il était en place. Ce soir il faudra répéter les efforts et accepter de se saigner. Une CAN après tout ne se joue pas sur un seul match en phase de poule.
A présent place au jeu...
Lassina sawadogo