• La décision sera annoncé ce dimanche
• Par Mouelle Kombi sur la CRTV
• Samuel Eto’o est en train d’être doublé
Va-t-il continuer son aventure à la tête des Lions Indomptables du Cameroun, où c’est déjà le clap de fin. Pour le moment, c’est toujours les supputations qui vont bon train. Mais la décision semble déjà prise. Son sort est scellé. Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi est annoncé sur la CRTV ce dimanche pour apporter la décision finale prise.
éCe dimanche à 18h 30, sur ActualitésHebdo, le ministre Narcise Mouelle Kombi se prononcera sur le maintien du Coach Toni Conceiçao ». C’est ce qu’on lit sur une affiche de la télévision publique qui circule sur les réseaux sociaux.
En clair, une décision est déjà prise et le ministre viendra le dévoiler aux populations. Seulement, certains ne semblent pas accepter cette manière de faire.
« Est-ce le MINSEP QUI RECRUTE L'ENTRAÎNEUR SÉLECTIONNEUR AU CAMEROUN ??! Que dit le décret présidentiel du 16 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football au Cameroun ? C'est le PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT, sur avis obligatoire du MINSEP. C'est le contrat de travail de de l'entraîneur sélectionneur signé par le Président FECAFOOT qui SEUL est homologué par la CAF ET LA FIFA. Le Président de la FECAFOOT doit prendre ses responsabilités. », peste un acteur du football camerounais.
Crise: le torchon brûle entre Samuel Eto'o et Mouelle Kombi, un violent clash en perspective
S’il y a un sujet qui divise sérieusement les Camerounais après la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021, c’est bien évidemment le sort du sélectionneur des Lions Indomptables Toni Conceiçao. A ce sujet, le torchon brûle manifestement entre Samuel Eto’o, le Président de la Fédération camerounaise de football et le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre en charge des Sports et de l’Education physique. C’est ce que crois savoir le confrère du site spécialisé camerfoot-infos.com.
Selon le confrère, Moelle Kombi est considéré comme un frein pour le limogeage de Conceiçao. Il souligne ue Samuel Eto’o souhaite changer de manager à la tête des lions indomptables. Seulement, le ministre serait pour la continuité d’Antonio Conceiçao.
« Le nom de Patrick Mboma revient très sérieusement avec insistance d’autant plus qu’il a de bonnes relations avec Samuel avec qui il a formé l’un des duos les plus magistral de la sélection nationale. Cependant vu que le sélectionneur national est rémunéré par l’État du Cameroun, le ministre des sports Narcisse Moelle Kombi ne serait pas favorable au limogeage de Conceiçao. Il a clairement exprimé sa position juste après la compétition:« (…) Toni Conceiçao doit immédiatement avec ses jeunes poulains couvrir le chantier pour aborder dans un esprit de combativité et de sens conquérant des retours immédiats et futurs notamment le dernier tour des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 qui pointe à l’horizon au cours duquel le Cameroun va affronter l’Algérie. Au-delà, il y’a bien sûr la coupe du monde mais il y’a des éliminatoires de la 34e édition de la CAN qui sera pour 2023 l’œuvre de la Côte d’Ivoire. », souligne le confrère.