• Gilbert Schlick est de retour à la Fecafoot
• C’est pour l’élection pour remplacer les membres du Comité Exécutif ayant démissionné de leur fonction de président de Ligue Régionale
• Il va retrouver ‘son ami’ Samuel Eto’o
C’est une figure très respecté dans la magistrature. Le magistrat Gilbert Schlick, reprend service au niveau de la Fédération camerounaise de football. L’on se rappelle de cette personnalité remarquable qui avait dirigé d’une main de maitre, le précédent processus électoral qui a vu l’élection de Samuel Eto’o, à la tête de la Fecafoot. Mais, les relations entre les deux personnages ont failli vaciller à un moment donné.
Gilbert Schlick a repris service à la Fédération camerounaise de football. Cette fois-ci pour une nouvelle élection. Il a tenu un point de presse en ce jour au siège de la Fédération camerounaise de football. C’est ce que les services de communication de la Fecafoot indiquent.
« La Commission Électorale de la #FECAFOOT a donné un point de presse ce mardi à Yaoundé. L'occasion pour le magistrat Gilbert Schlick et son équipe d'annoncer le lancement d'un nouveau processus électoral visant à remplacer les membres du Comité Exécutif ayant démissionné de leur fonction de président de Ligue Régionale/ou membre de l'Assemblée Générale Fédérale. Ledit processus lancé ce jour va s'étendre sur un mois environ », indique la Facefoot sur sa page Facebook.
Cameroun : Samuel Eto’o retrouve un redoutable juge qu’il avait menacé
Les chemins de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils et d’un haut magistrat vont se croiser à nouveau. Il s’agit du magistrat Gilbert Schlick, qui était le président de la commission électorale qui avait conduit le processus électoral de la Fecafoot qui a vu Samuel Eto’o l’emporter devant Seidou Mbombo. L’on se rappelle des chaudes empoignades verbales entre les deux personnalités. Le Pichichi accusant le magistrat d’être à la solde de ses adversaires, même si à la fin, les choses sont rentrées en ordre.
En effet, les deux acteurs qui qui se sont illustrés à la dernière assemblée générale élective de la FECAFOOT se retrouvent ce 5 Janvier à Douala à l’occasion d’une autre élection, celle du SYNAFOC.Après la Fédération Camerounaise de Football, c’est au tour du Syndicat National des Footballeurs Camerounais de tenir son élection et le magistrat Gilbert Schlick est annoncé comme celui qui conduira une fois de plus cette élection. Longtemps critiqué durant le processus électoral à la FECAFOOT et ce même jusqu’au jour de l’élection qui a porté à la tête de cette instance Samuel ETO’O, le magistrat Gilbert Schlick avait tout de même rendu une copie propre selon plusieurs observateurs.
Le jour-là, Samuel Eto’o avait haussé le ton face au Magistrat qu’il n’a pas ménagé. Il l’avait même accusé de tout faire pour avantager le candidat sortant. C’était véritablement tendu entre eux.
Selon les indiscrétions, Gérémi Sorel Njitap est bien partie pour être reconduit comme président du SYNAFOC.
Selon toute vraisemblance, Gilbert Schlick a gagné la confiance des acteurs du football par rapport à la manière dont il avait conduit le processus électoral. Malgré les coups et les soupçons, il a su tenir jusqu’au bout.
Ces retrouvailles vont sans doute réchauffer les relations entre ces deux personnalités.