Il y a quelques mois, quelques membres de l’Assemblée générale de la Fecafoot ont intenté une action en justice pour attaquer le mandat de Samuel Eto’o. Les plaignants estimaient ne plus reconnaître la légitimité de Samuel Eto’o comme président de l’instance dirigeante du football camerounais. Ces derniers avaient naturellement boycotté l’Assemblée générale qui s’est tenue à Douala.
Selon un procès-verbal à notre disposition, La chambre de conciliation et d’arbitrage a examiné la demande des plaignants qu’elle a jugé recevable. Sauf que la Chambre a débouté ces derniers au fond.
Pour les plaignants, Samuel Eto’o avait perdu toute sa légitimité depuis sa condamnation à 22 mois de prison ferme pour fraude fiscale en Espagne.
Pour Samuel Eto’o, les problèmes du football camerounais doivent désormais se résoudre au Cameroun. Pour lui, il continuera à œuvrer pour la réconciliation de la famille du football.
«C’est une joie certainement partagée, celle de notre victoire historique au Tribunal arbitral de sports. Apres treize ans de turpitudes, de bagarres et de querelles contreproductives, le football camerounais doit désormais se jouer dans les stades et non dans les tribunaux. Soyez fiers de ce que vous avez accompli, vous avez libérer le football camerounais» avait souligné Samuel Eto’o après la victoire au TAS.