Il a été le joueur africain le plus en vue en Ligue des champions, hier 27 septembre 2017. Mais laissera-t-il un jour les couleurs de la Suisse pour celles du Cameroun où il est né ?
Avec deux buts et une passe décisive face à Benfica, le Suisso-Camerounais du FC Bâle Dimitri Oberlin a été le joueur africain le plus en vue en Ligue des champions hier ce 27 septembre 2017.
Le jeune attaquant a fêté avec fracas son 20e anniversaire. Pour une surprise rhénane qui a pris des proportions à peine croyables. Il a atomisé Benfica Lisbonne.
Dimitri Oberlin, Vaudois d’origine camerounaise – le soir de ses 20 ans, il a passé une partie de son enfance à Moudon, défendant notamment les couleurs d’Etoile-Broye – s’est en effet offert une rencontre exceptionnelle, dynamitant pratiquement à lui seul la défense des Aigles.
Ses appels et ses courses fulgurantes, son sang-froid aussi, ont permis au jeune attaquant d’amener le premier but, puis de signer le second au terme d’un mouvement de rupture impressionnant, avec Steffen dans le rôle du passeur.
Il a ensuite obtenu le penalty synonyme de 3-0, avant de profiter une fois encore des errements d’un Luisao complètement dépassé. Et le stade s’est levé comme un seul homme lorsque Oberlin est sorti. Assurément un temps fort dans cette carrière qui ne fait que commencer!
Le Suisso-Camerounais Dimitri Oberlin a laissé éclater son talent avec une passe décisive dès la 2e minute du match, deux buts inscrits (20e, 69e) en tirant entre les jambes du gardien adverse (20e), et un penalty provoqué (58e).
L'attaquant, prêté par le RB Salzburg, laissera-t-il un jour les couleurs de la Suisse pour celles du Cameroun où il est né ?