Infos Sports of Thursday, 17 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Un Camerounais capitaine de l'équipe nationale de football du Venezuela des U23

Il s’appelle Frédéric Christian Makoun Reyes Il s’appelle Frédéric Christian Makoun Reyes

Il s’appelle Frédéric Christian Makoun Reyes

Il est de père Camerounais

Sa mère est Vénézuélienne

Frédéric Christian Makoun Reyes, fils de Frédéric Christian Makoun ancien joueur de Caïman de Douala qui est passé notamment par L'Argentine et le Pérou avant d'aller en jouer en Belgique .Christian Frédéric Makoun Reyes (21 ans) qui évolue au Poste de Défenseur Central et Milieu défensif des Charlotte en MLS championnat professionnel Américain. Étant passé par la Juventus de Turin, Christian Makoun a également évolué sous les couleurs de Inter Miami CF en MLS le club de David Beckham .

Aujourd'hui titulaire en équipe nationale senior du Venezuela, Christian Makoun est également Capitaine de L'équipe Nationale Venezuelienne des U23, U20.
Pour attirer les binationaux, la direction technique nationale qui souhaite suivre et attirer certains binationaux à revêtir le maillot tricolore. « Je pense que ce projet est porteur sur deux points : le premier point, le Cameroun doit reconnaître tous ses enfants et le deuxième point est qu’il est important que tous ces jeunes camerounais, talentueux qu’ils soient aient un objectif qui est de pouvoir jouer pour l’équipe du Cameroun », a expliqué Serge Noah, le Directeur Technique National. Le patron de la DTN a en outre souhaité que ce genre de regroupement se fasse deux fois par an afin d’avoir le suivi des joueurs dès les catégories U16, U17 et U19.

Cette nouvelle façon de faire s’appuie sur les leçons tirées des erreurs du passées. Les joueurs ayant une origine camerounaise devront être mis en regroupement pour mieux les familiariser avec les sélections nationales. « L’objectif de la DTN, c’est le suivi des jeunes talentueux pour que le Cameroun n’ait pas de regret par la suite, parce qu’aujourd’hui, le cas de Kylian Mbappe, ça file sur toutes les lèvres de savoir que le Cameroun a laissé filé un joueur aussi talentueux que lui », a confié Serge Noah.