Infos Sports of Saturday, 9 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Un ancien entraîneur bien connu reçu par Mouelle Kombi ; l'après Song se prépare

Il a reçu une délégation dans ses locaux ce vendredi Il a reçu une délégation dans ses locaux ce vendredi

Lors de l'audience du vendredi 08 septembre 2023, le ministre Mouelle Kombi a reçu une délégation de l'Agence Française de Développement (AFD), dirigée par Mme Virginie DAGO, directrice de l'AFD au Cameroun. Cette délégation comprenait également M. Claude LEROY, ancien entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables de Football, agissant en tant qu'Expert Consultant Sport.

Au cours de cette réunion, les discussions ont porté sur les perspectives d'investissement et d'accompagnement du secteur sportif au Cameroun par l'AFD. Cette institution a exprimé son ambition de mettre en œuvre plusieurs projets à court et moyen terme dans le domaine sportif. Ces projets couvriront un large éventail d'initiatives, notamment la formation et l'encadrement des acteurs du sport, ainsi que la construction d'infrastructures sportives dans différentes régions du pays.

« Assisté de mes principaux collaborateurs, nous avons échangé sur les perspectives d’investissement et d’accompagnement du secteur sport au Cameroun par cette institution, qui ambitionne à court et à moyen terme la réalisation de plusieurs projets dans le domaine, allant de la formation et l’encadrement des acteurs, à la construction d’infrastructures sportives dans différentes localités du triangle national », indique le ministre.

Ces initiatives sont alignées sur la politique de développement du secteur sportif et de l'éducation physique promue par le gouvernement camerounais. L'un des objectifs clés de cette politique est l'installation d'infrastructures sportives modernes dans les 58 départements du pays.

« Des initiatives bienvenues, s’inscrivant en droite ligne avec la politique de développement du secteur sport et éducation physique promue par le gouvernement, et dont l’un des objectifs majeurs est l’implantation d’infrastructures et d’équipements modernes sur l’ensemble des 58 départements », a-t-il précisé.