• Un avocat désavoue le Pichichi
• Il s'agit de l'avocat David Éric Bisso
• Il déclare inconstant et incohérent le speech d'Eto'o
Les récentes sorties de Samuel Eto'o, le président de la FECAFOOT ne sont pas appréciées de tous les camerounais.
Sur Vision 4 d'Amougou Benlinga, un avocat au barreau est revenu sur le sujet. Ce dernier trouve le discours de Samuel Eto'o inconstant et incohérent, après la débâcle des Lionnes face à la France.
«Le discours du président de la FECAFOOT me laisse perplexe. Ceci parcequ'il y a comme un détachement de la personnalité entre un même président qui est allé tancer des garçons qui, même sans la manière, étaient quand-même allés gagner un match à l'extérieur, et le même président qui vient aujourd'hui passer la pommade aux filles après une défaite 0-4, comme une prime à la médiocrité », indique David Éric Bisso, Avocat au barreau du Cameroun.
Lionnes : après la déculotté contre la France, Eto'o veut se ressourcer dans l'armée
Samuel Eto'o sait quoi faire pour relever le niveau de la sélection nationale féminine de football du Cameroun. Dans sa parution de ce lundi 27 juin, le journal Mutations parle de la trouvaille du président de la Fédération camerounaise de Football, après avoir suivi le match des Lionnes.
Pour leur 3è match préparatoire à la 12e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) féminine prévue dans quelques jours au Maroc, les Lionnes indomptables du Cameroun se sont lourdement incliné 4 buts contre 0 devant l'équipe de France féminine de football. Au sortie de cette déculottée, Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a voulu rester optimiste quant à l'avenir de cette équipe.
« J'ai pris part à la rencontre des Lionnes ici à Beauvais. J'ai noté du talent chez d'autres parmi elles j'ai aussi pris note sur des manquements », a-t-il énoncé.
Comme solution pour une meilleure performance des sélections nationales dames aux rendez-vous internationaux, le patron de l'instance locale du football envisage, non seulement de relancer le championnat féminin, mais plus encore « d'essayer de puiser aussi les filles dans plusieurs recrutements militaires », a-t-il affirmé.
« Quand on est militaire on a peur de perdre pour le drapeau ! », a justifié Samuel Eto’o Fils. Ainsi, le président de la Fécafoot souhaite inculquer l'esprit Lions au sein des sélections nationales dames.
« Je vais les faire jouer souvent avec les jeunes garçons des écoles des brasseries, acheter des appareils pour leur équilibre physique. Bref, nous aurons une équipe des capables », a-t-il conclu.