• Il s’agit d’Ulrich Dimitri Pouadeu Ngaleu
• Son corps est actuellement bloqué en Serbie
• Un appel de fonds est lancé pour le rapatriement de son cadavre
C’est une triste nouvelle qui vient de frapper le monde sportif camerounais. En effet, l’athlète paralympique camerounais Ulrich Dimitri Pouadeu Ngaleu vient de perdre la vie ce mercredi 03 novembre. Seulement, il est mort dans une indifférence totale, délaissé par l’Etat camerounais. Son corps est actuellement bloqué en Europe.
L’information a été révélée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt sur sa page Facebook ce jeudi 4 novembre 202. Il souligne qu'Ulrich Dimitri Pouadeu Ngaleu, médaillé d’argent aux jeux paralympique du Qatar et médaillé de Bronze aux jeux de Dubaï, est décédé. Il est mort ce mercredi 03 novembre. Sa dépouille est actuellement bloquée en Serbie.
Selon cette même source, l’état de santé de l’athlète s’est dégradé il y a quelques années. Grâce à la mobilisation de sa famille il a rejoint la Serbie ou malheureusement il est décédé après une énième opération.
Ulrich Dimitri Pouadeu Ngaleu est un Jeune camerounais né en 1999. À l’âge de 9 ans suite à une chute d’un arbre dans la concession familiale, il est devenu handicapé paraplégique des membres inférieures.
« Ulrich Dimitri POUADEU NGALEU est un Jeune camerounais né en 1999. À l’âge de 9 ans suite à une chute d’un arbre dans la concession familiale, il est devenu handicapé paraplégique des membres inférieures. Depuis pratiquement 14 ans, c’est sa famille qui prenait entièrement en charge ses soins qui coûtaient des millions de francs. Fortement engagé dans la pratique du sport adapté pour personne handicapé, il a été médaillé d’argent aux jeux paralympiques du Qatar et médaillé de Bronze aux jeux de Dubaï », précise le lanceur d’alerte.
Avec tout ce qu’il a apporté au pays, l’on pense qu’il mérite les honneurs dignes de son rang.
« Sa situation s'est dégradée il y a quelques années. Grâce à la mobilisation de sa famille il a rejoint la Serbie ou malheureusement il est décédé après une énième opération. Sa dépouille est actuellement bloquée en Serbie. Au nom de son parcours comme sportif de haut niveau, il mérite l’honneur de retourner dans sa dernière demeure auprès de sa famille », sollicite le lanceur d’alerte.