Infos Sports of Monday, 18 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Un député tacle sévèrement Samuel Eto'o ; le parlement bientôt saisi

Benilde Djeumeni encense Seidou Mbombo Njoya Benilde Djeumeni encense Seidou Mbombo Njoya

Un député du parlement camerounais n'a pas mâché ses mots. Il a taclé sévèrement Samuel Eto'o et encense Seidou Mbombo Njoya. Il s'agit du député SDF Benilde Djeumeni. Sur STV ce dimanche, il encourage Samuel Eto'o à suivre l'exemple de Seidou Mbombo Njoya en matière de management à la Fecafoot.

L'ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya, est donc salué comme un modèle de gestion par le député du SDF. Dans sa récente apparition à l'émission 7Hebdo sur STV, le député a exprimé son espoir que Samuel Eto'o, actuel président de la Fecafoot, s'inspire du leadership de Seidou Mbombo Njoya.

Le député a souligné l'importance d'une approche structurelle solide et a exhorté Samuel Eto'o à éviter toute agitation inutile dans la gestion de la Fecafoot. Il a également soulevé des questions concernant les dépenses de l'équipe nationale pour la Coupe du Monde et la nécessité de gérer de manière responsable les fonds publics alloués au football.

« Samuel Eto’o doit s’inspirer de la personnalité de Seidou Mbombo Njoya. Je n’ai rien contre Samuel Eto’o, mais il doit éviter le folklore. Au niveau structurel il y’a un problème, et le management n’aime pas l’agitation », indique-t-il lors de sa prise de parole dans l’émission ce dimanche.

Lors de cette intervention, le député a encouragé Samuel Eto'o à suivre l'exemple de Seidou Mbombo Njoya en matière de gestion et à veiller à ce que les ressources financières soient utilisées de manière efficace pour le développement du football au Cameroun.

« J’ai échangé avec des ministres, et ils se demandent que maintenant qu’on est qualifiés pour la CAN là, on prend l’argent où pour y participer ? On a 4 milliards qui sont en l’air depuis la coupe du monde. Était-on obligé de partir là-bas avec tous les présidents de clubs et les influenceurs ? Qu’est-ce que ça nous a rapporté ? Monsieur Eto’o n’a pas payé cela de sa propre poche, c’était de l’argent public », a-t-il ajouté.