Infos Sports of Monday, 5 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Un défenseur camerounais envoie un important message à Marc Brys

Image illustrative Image illustrative

Le FC Nantes poursuit sa préparation avec succès à quelques jours de la reprise de la Ligue 1. Ce samedi, les Canaris ont disputé un nouveau match d'évaluation face au Stade Lavalois au stade Francis Le Basser. Sous la direction d'Antoine Kombouaré, l'équipe a enchaîné sa troisième victoire consécutive, une performance qui augure bien pour la nouvelle saison. L’homme qui continue de faire forte impression chez les canaris, c’est un Camerounais : Jean-Charles Castelletto !

L'international camerounais Jean-Charles Castelletto était titulaire dans l'axe de la défense nantaise. Comme depuis le début de la pré-saison, le Lion Indomptable a répondu présent et a montré une solide performance. Cette prestation envoie un signal fort à Marc Brys, l'actuel sélectionneur des Lions Indomptables, quant à sa forme et son engagement.

Le match a débuté sur les chapeaux de roues avec l'ouverture du score par le footballeur zimbabwéen Tino Kadewere à la 24e minute de jeu (1-0). Kadewere a bien repris le centre de Simon Moses. Cependant, le pensionnaire de la Ligue 2, Laval, a réussi à revenir au score avant la mi-temps (1-1).

À la reprise, Jean-Charles Castelletto et ses coéquipiers ont élevé leur niveau de jeu. Les Tango de Laval ont résisté aux différents assauts des Canaris, mais il a fallu attendre la 65e minute de jeu pour voir le Nigérian Simon Moses donner la victoire aux siens sur penalty (2-1).

Cette victoire marque une pré-saison plutôt réussie pour le FC Nantes, malgré une défaite face à Monaco. Le prochain rendez-vous est programmé pour le 7 août prochain au stade Léo Lagrange face à Lorient d'Arthur Avom.

La performance de Jean-Charles Castelletto envoie un message clair au sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys pour le compte des prochains rassemblements. Le défenseur camerounais montre qu'il est en grande forme et prêt à jouer un rôle clé dans l'équipe nationale. Sa régularité et son engagement sont des atouts précieux pour le Cameroun à l'approche des prochaines échéances internationales. Il était d'ailleurs absent lors des derniers regroupement faute à une blessure.