Infos Sports of Saturday, 13 August 2016

Source: cameroon-info.net

Un dîner de collecte de fonds pour soutenir Aigle

Aigle royal de la Menoua Aigle royal de la Menoua

Dimanche, 14 août 2016 vont se disputer les matchs de la 30e journée du championnat national de football Ligue 1. Après ces rencontres, il ne restera plus que cinq journées, pour boucler le championnat. À ce niveau de la compétition, Aigle royal de la Menoua est classé 7e avec 43 points, comme New Star de Douala. Cette position peut encore permettre au club de Dschang d’espérer la troisième si ce n’est pas la deuxième place du classement général.

«Jusque-là, nous courons après le titre de vice-champion pour être africain la saison prochaine. Si d’aventure on ne parvenait pas à être africain par le championnat, il est question de se battre pour que, par la coupe du Cameroun nous soyons à mesure de disputer la Coupe des confédérations de la CAF», projette Samuel Dongmo, président du conseil d’administration du club dans les colonnes du Quotidien Le Jour du 12 août 2016.

Les objectifs de l’Aigle de la Menoua sont donc désormais affichés. Pour lui permettre de les atteindre, les élites du Département de la Menoua se mobilisent. Le journal fait savoir qu’au menu du forum qui débute le 13 août 2016, il y a des réflexions et une levée de fonds pour permettre au rapace de la Menoua de voler haut. Le dîner de soutien des élites, organisé par Jean Kueté, Secrétaire Général du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) et président du conseil des sages d’Aigle royal de la Menoua, est prévu ce même samedi dès 15h Dschang.

Selon Le Jour, Joseph Bernard Mache Njouonwet, le Préfet du Département de la Menoua, n’est pas moins impliqué dans cet évènement, lui qui est vice-président du conseil des sages. «Ce dîner a pour objectif de fédérer les fils de la Menoua autour de leur équipe fanion et de mobiliser les fonds pour permettre à Aigle d’avoir une fin de saison glorieuse», a-t-il dévoilé.

Le club de la Menoua est bien convaincu que, sans le soutien de ses supporters, il ne peut pas atteindre ses objectifs. D’où l’appel de son Président du Conseil d’Administration à l’effort de tous et de chacun, pour le rayonnement sportif du Département de la Menoua.