Infos Sports of Tuesday, 8 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Un employé du Bayern licencié pour avoir tenu des propos racistes contre Choupo Moting

Des gens comme ceux-là, évite de les ramener à la maison Des gens comme ceux-là, évite de les ramener à la maison

Il était un responsable du kit d’entraînement

Il travaillait au sein du club de la Bavière depuis dix ans

Il a tenu des propos racistes contre deux joueurs

Ce dimanche 6 mars, en fin de soirée, le quotidien allemand Bild a annoncé que le Bayern Munich se serait séparé d’un de ses employés, pour racisme.
Selon le quotidien allemand Bild, un employé du Bayern Munich, depuis une dizaine d’années, a été licencié du club de la Bavière pour avoir eu des propos racistes envers deux joueurs de l’effectif : Gnabry et Choupo-Moting.

Un responsable du kit d’entraînement, qui serait présent au sein du club de la Bavière depuis dix ans, qui aurait lors d’une discussion avec sa fille tenue des propos racistes à l’encontre de deux joueurs du leader de Bundesliga. Il s’agirait de l’Allemand Serge Gnabry et du Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, passé par le PSG. « Des gens comme ceux-là, évite de les ramener à la maison », aurait-il dit.

Ce n’est pas la première fois que le club allemand connaît une telle situation. En août 2020, le Bayern recevait plusieurs lettres dénonçant des propos racistes d’un de ses employés, en charge du centre de formation, envers des jeunes joueurs.

Après ces supposées discriminations ou comportements à caractère raciste autour de ses équipes de jeunes, le club allemand avait lancé une enquête interne, dont les investigations ont duré plus de deux mois et ont permis de mettre en lumière des procédés qui « violent les lois sur les conditions de travail et ne correspondent pas aux valeurs du Bayern », comme l’a expliqué le club, à l’époque, dans un communiqué.

Malgré un score nul à l'aller qui ne le met pas dans une position avantageuse, le Bayern Munich aborde avec confiance son huitième de finale retour contre Salzbourg mardi soir (21h). Sans trop penser à l'élimination, les partenaires d'un Manuel Neuer de retour se savent en position de force face à des Autrichiens qui voudront jouer les trouble-fête à l'Allianz Arena.