Infos Sports of Wednesday, 12 October 2016

Source: cameroon-info.net

Un international camerounais suspendu par son club

Le tacle de Collins Fai qui lui vaut une suspension Le tacle de Collins Fai qui lui vaut une suspension

La commission des litiges de l'Union Belge de Football (URBSFA) a décidé le 11 octobre 2016 d'infliger une suspension de deux journées au Camerounais Collins Fai du Standard Liège. Le défenseur latéral devra également s'acquitter d'une amende de 800 euros ( 480 000 FCFA).

«Collins Fai s’était rendu coupable d’un tacle trop appuyé sur la cheville de Stanciu lors du Clasico. Il n’avait reçu qu’un carton jaune pour son geste», relève la radiotélévision belge française (RTBF).

Collins Fai avait été poursuivi sur la base des «images télévisées» par la Commission de Review. Lors de la rencontre classico Standard-Anderlecht (0-1) du 2 octobre dernier, Collins Fai, 24 ans, avait fait un «tacle appuyé» sur la semelle de Nicolae Stanciu. Le Camerounais manquera le déplacement à Courtrai (15 octobre) et la réception de Waasland-Beveren (23 octobre). Le club liégeois pouvait encore aller en appel de la décision prise par la commission des litiges, mais «le défenseur latéral du Standard de Liège, a accepté la suspension de deux journées infligée».

Né le 13 août 1992 à Bamenda, dans le Nord-Ouest, Collins Fai s’est engagé avec le club belge le 11 janvier 2016 pour une durée théorique de quatre ans et demi.

Avant de commencer son aventure à Standard, Collins Fai a tout à tour évolué à l'Union de Douala (2012), Njala Quan (2013) et au Dinamo Bucarest en Roumanie (2013-2016). Avec les Lions indomptables, il avait livré un match amical le 11 octobre 2015 contre le Nigéria.