Infos Sports of Saturday, 1 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Un joueur du Raja Club Athletic signe à Canon Sportif de Yaoundé

Ngah Fabrice a rejoint le club Ngah Fabrice a rejoint le club


• L'effectif de Canon Sportif de Yaoundé a augmenté

• Ngah Fabrice a rejoint le club

• Il était sociétaire du Raja Club Athletic


Un de plus pour Canon Sportif de Yaoundé. Un joueur a rejoint l’effectif du club. Il s’agit de l'international Camerounais Ngah Fabrice. Tout comme son aîné Pierre WOME, qui avait quitté l'Europe pour revenir jouer dans le Championnat local du pays, l'international Camerounais Ngah Fabrice, ancien joueur de Cléopâtre première division en Egypte, du Raja Club Athletic et Diffa au Maroc a décidé de revenir au pays.

Il revient au Cameroun et donne son accord au Canon Sportif de Yaoundé pour cette nouvelle saison dans l'optique de jouer le CHAN 2023 en janvier en Algérie et d'apporter toute son expérience à l'équipe nationale A prime.

En décembre 2015, il s'engage avec l'Union des mouvements sportifs de Loum pour une durée de trois ans. Dans le club de Pierre Kwemo, il s'impose rapidement sur le flanc gauche de l'équipe malgré son jeune âge. Le 29 août 2016 au Stade de la Réunification, L'UMS décroche son premier titre de champion du Cameroun au terme de la 32e journée du championnat en s'imposant face à News Star sur le score de 2-11. Mais bien avant de descendre sur la pelouse, le club était déjà sacré à la faveur de la défaite du Coton Sport face à Botafogo Douala (0-2) quelques heures plus tôt. La saison suivante, l'équipe termine le championnat en 7e position avec 47 points, à 16 points du champion, le Eding Sport de la Lékié.

Les bonnes prestations de Fabrice lui permet d'être repéré par les dirigeants du club marocain du Difaâ d'El Jadida, qui le payent la somme de 85.000€ pour bénéficier de ses services. Il s'impose comme titulaire au sein de la formation d'Abderrahim Taleb, une formation qui atteint la phase de poules de la Ligue des champions, et joue même la finale de la Coupe du trône, mais s'incline finalement contre le colosse vert, le Raja Club Athletic. Ce même Raja est intéressé par le profil de Fabrice, qui le recrute en janvier 2019, en même temps que son coéquipier Ayoub Nanah, contre une somme de 350.000€, en échange d'un contrat de deux ans et demi.

Fabrice Ngah s'offre le second titre de sa carrière le 29 mars 2019, au Stade Jassim-bin-Hamad à Doha, pour le compte de la Supercoupe d'Afrique. Il est titulaire dans la formation du français Patrice Carteron, où le Raja bat l'Esperance de Tunis sur le score de 2-1. Le 24 avril 2019, contre le HUS d'Agadir au titre de la 17e journée du championnat, Fabrice inscrit le but de la victoire à la 84e minute; et offre au Raja les trois points du match, il s'agit d'ailleurs de son premier but avec les Verts.

Le 25 janvier 2020, Le Raja se déplace au Stade de Radès au titre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions contre l'Espérance sportive de Tunis. Le premier carton se termine sur un score 1-0 en faveur des locaux. A la 49e minute, Fabrice Ngah remet les pendules à l'heure grâce à un superbe tir lointain au deuxième poteau. C'est le premier but dans cette compétition de sa carrière. La rencontre s'achève sur une parité (2-2) qui permet aux deux équipes de se qualifier ensemble pour les quarts de finale.

Le 11 octobre, les Verts, alors en tête du championnat, reçoivent les FAR de Rabat lors de l'ultime journée, et ont besoin de gagner pour remporter le titre. Les visiteurs prennent l'avantage à quelques minutes de la fin du premier carton, avant qu’Abdelilah Hafidi ne renverse la donne en inscrivant un doublé dont un but à la 90 e minute, pour sacrer le Raja comme champion du Maroc. Fabrice ne parvient pas à terminer le match et sort en seconde mi-temps à cause d'une blessure à la tête.

Le 25 mars 2018, au titre d'un match amical contre le Koweït, il reçoit sa première sélection en équipe du Cameroun, lorsque Les Lions Indomptables s'imposent sur le score de 3-1 (doublé de Christian Bassogog et but de Vincent Aboubakar).