• Song et ses hommes ont qualifié le Cameroun à la coupe du monde Qatar 2022
• Un exploit réalisé par l'ensemble des joueurs convoqués par Song
• Un international centrafricain d'origine camerounaise livre les dessous de ce choix
Rigobert Song a tenu les Camerounais en haleine pour son premier gros défis en tant que sélectionneur national des Lions Indomptables.
Il a décroché la qualification du Cameroun à la coupe du monde Qatar 2022 en battant l'Algérie à Blida.
Cet exploit a été possible grâce à la qualité de jeu des hommes convoqués par Rigobert Song et son staff technique.
En effet, ils étaient 38 à être convoqués au départ dans la pré-liste de Rigobert Song. Au final, ils ne sont que 27 à répondre favorables à la convocation du technicien et à se rendre disponibles pour défendre les couleurs nationales.
Au moment où Song et Eto'o font une opération de séduction pour les binationaux et les internationaux tels que Joël Matip ou encore Anthony Elanga, un autre joueur international d'origine camerounaise a décrié comment il a espéré en vain une possible convocation.
Il s'agit de Samuel Nlend, international Centrafricain d'origine camerounaise.
« Au début j’ai décidé d’attendre de voir si j’allais être convoqué en équipe nationale du Cameroun, ce qui n’a pas été fait. Après le Cameroun a de très grands joueurs qui évoluent en majorité en Europe, et compte tenu du poste où j’évolue, ce n’est pas facile pour moi d’être sélectionné chez les Lions Indomptables. J’ai tellement patienté, après il a fallu que je fasse un choix, je me suis donc retourné vers la RCA », lance-t-il ouvertement.
Pour l'heure, Song n'a pas encore fait de réaction aux propos de l'international camerounais.