Infos Sports of Monday, 8 August 2016

Source: cameroon-info.net

Un juge français va trancher l'affaire FECAFOOT - Etoile Filante

Tribunal Arbitral du Sport Tribunal Arbitral du Sport

Après avoir tranché le 19 juillet 2016 en faveur d’Etoile Filante de Garoua, représenté par Abdouraman Hamadou, le litige portant sur la désignation d’un arbitre unique, la présidente de la chambre arbitrale d’appel du TAS vient de désigner le français Bernard Foucher pour rendre la sentence finale dans l’affaire Etoile Filante de Garoua contre la FECAFOOT. Reste à fixer la date à laquelle il rendra son verdict.

«Nous ne sommes plus à l’étape où il faut spéculer si Tombi A Roko est président de la FECAFOOT ou non. Son élection a été invalidée. Cela veut dire que le poste de président de la FECAFOOT est vacant. Il revient maintenant au TAS de dire qui va diriger la Fédération en attendant l’organisation d’une nouvelle élection. Il est évident pour nous que c’est le bureau élu en 2009 qui reviendra aux affaires avec le premier vice-président John Begheni Ndeh comme président par intérim vu l’empêchement du président Iya Mohammed». Propos d’un anti Tombi qui croit dur comme fer qu’Abdouraman aura gain de cause.

Notre interlocuteur fait également savoir que les documents avec noms et postes des membres de l’exécutif issu des élections de 2009 à la FECAFOOT ont été transmis ce jour au juge unique nouvellement désigné. Âgé de 71 ans, Bernard Foucher, Docteur d’État en droit, est Conseiller d’État chargé d’enseignement à la Faculté de droit de Limoges. Par ailleurs, il est Conciliateur au Comité national olympique et sportif français.