Infos Sports of Wednesday, 30 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Un médecin zambien qui travaillait pour la CAF battu à mort par les supporters nigérians

Il a été  battu et est décédé au stade Il a été battu et est décédé au stade

Dr Kabungo était officiel de la CAF/ FIFA

Il a été battu et est décédé au stade

La fédération zambienne a confirmé son décès

Un drame est survenu hier après le match du Nigeria. La scène s’est déroulée hier après l’élimination du Nigeria face au Ghana. Les supporters nigérians pris de colère se sont rués sur certains supporters et les infrastructures. Ces violences n’ont ps manqué de susciter des dégâts dont des pertes en vie humaine. Parmi eux la mort d’un médecin qui travaillait pour la CAF et la Fifa. Le médecin zambien Joseph Kabungo, qui travaillait comme officier médical de la CAF/FIFA lors du match Nigeria-Ghana à Abuja hier, a été battu par des supporters jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Il y a eu des efforts pour lui sauver la vie mais il n'y est pas parvenu.
Selon certaines sources locales, le Dr Kabungo, missionné pour effectuer les contrôles antidopage à l’issue de la rencontre, est mort lors de violences survenues après l’élimination du Nigeria, qui avait été tenu en échec à l’aller (0-0). D’autres sources font état d’un malaise cardiaque, sans rapport avec un mouvement de foule.

La FAZ reste très prudente. « Il est trop tôt pour s’attarder sur les détails de la cause de sa mort, mais nous attendrons le rapport complet de la CAF et de la FIFA sur ce qui s’est exactement passé », a déclaré son président Andrew Kamanga.
Si la fédération zambienne n'a pas voulu détailler les circonstances du drame, des personnes sur place ont donné plus de détails. Un journaliste a en effet révélé sur Twitter que le médecin zambien aurait été frappé puis piétiné après une chute, et que les tentatives de réanimation avec masque à oxygène, par la suite, n'ont pas réussi à ramener l'officiel en vie.

Plusieurs internautes dénoncent le fait que le stade d’Abuja s’est transformé en une arène et la violence s'est rapidement répandu sur la pelouse. Et cela a malheureusement tourné au drame.