Une synergie des énergies en faveur du football camerounais. C’est le message que laissent la FECAFOOT et le groupe FUTURE EM, patron de la marque MAHOU.
Le nouveau partenaire de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), MAHOU a été présenté officiellement le 12 Août 2016 au Hilton Hôtel de Yaoundé. Cette cérémonie riche en images annonçait le départ d’une nouvelle aventure pour le sponsoring du football camerounais. MAHOU accompagnera la FECAFOOT dans le développement du football à la base. Ainsi, il sera aux côtés des amateurs à travers « Championnat des héros MAHOU », pour construire à la base et « Play off MAHOU » pour ce qui est des interpoules. La cérémonie s’est passée en présence des médias nationaux et internationaux.
Après le déjeuner de presse, une grande parade a été faite sur les artères de la ville. Les populations de Yaoundé ont découvert en grandeur nature ce nouveau produit qui se décline en cinq types de boissons. Leurs produits s’étalent également en tenues vestimentaires faits à base de matériaux locaux. Bien plus, ils fabriquent et vendent des tenues de sports. Mieux, l’on y retrouve les produits de consommation telle les confitures. Les produits de beauté ne sont pas en reste. Le groupe qui aura sa base à Limbe dans le Sud-ouest œuvrera également dans le social en construisant très bientôt une école.
Daniel Ngome Kome, ancien Lion indomptable, l’un des porteurs du projet donne là le ton pour les amoureux du football qui doivent recevoir la main tendue de l’exécutif fédéral du football camerounais. Le Président de la FECFAFOOT trouve là un grand partenaire dans sa politique de rassemblement. Il est donc compréhensible que le personnel de la FECAFOOT ait fait le déplacement du Hilton Hôtel aux côtés des dirigeants tels : le Vice-président Nkoa Luc, le Secrétaire Général Moussa Blaise, le Secrétaire Général adjoint Ebode Tsanga, le DAF Abega Nguini Gilles, le Directeur de cabinet du Président de la FECAFOOT Mbida Faustin Blaise et bien d’autres personnalités. Un jour nouveau s’est levé.