Danilo Giurdanella le Chef de mission-adjoint de l’Ambassade d’Italie a été reçu le 19 septembre 2017 à Yaoundé, par les responsables de l’Académie nationale de football du Cameroun.
Si on s’en tient aux déclarations de Danilo Giurdanella le Chef de mission-adjoint de l’Ambassade d’Italie, l’Académie nationale de football du Cameroun (ANAFOOT) pourra très prochainement conclure un partenariat avec son pays. Au terme de la rencontre d’hier, qui au lieu à Yaoundé avec les responsables de l'ANAFOOT, le Diplomate qui n’a pas voulu s’étendre sur les sujets de discussion avec Carl Enow Ngachu le Directeur général de l’ANAFOOT, a déclaré à la presse, «je suis sûr qu’on pourra envisager une coopération dans le domaine des infrastructures, des équipements, la coopération avec des entreprises de sport italiennes. Ils sont déjà intéressés au Cameroun, au nom d’une vieille amitié entre le Cameroun et l’Italie dans le domaine du football».
Pour ce qui est de la réalisation des objectifs de l’ANAFOOT sur le terrain, Danilo Giurdanella a laissé entendre que l’opportunité pourra être donnée aux jeunes talentueux locaux et qui ont besoin de plus d’entraînements. «Grâce à l’ANAFOOT et à la coopération, je suis sûr qu’on pourra réaliser cela», a-t-il dit. Carl Enow Ngachu approché par notre confrère Le Jour qui rapporte ses propos dans l'édition du 20 septembre 2017, a tenu à préciser les objectifs du partenariat qui se dessine. «Nous voulons faire en sorte que nos enfants qui seront formés ici non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan de l’éducation, qu’ils puissent aussi voir comment ça se passe ailleurs. Nous avons du potentiel et il faut juste un bon suivi. Dans les jours à venir on va mettre les contours d’un partenariat durable pour qu’il soit gagnant-gagnant».
D’Enow Ngachu on a également appris qu’avant l’Italie, c’est la Fondation Real Madrid qui a initié une démarche de partenariat avec l’ANAFOOT. Dans le même sillage les pourparlers s’annoncent aussi avec l’Olympique de Marseille.