Infos Sports of Tuesday, 24 September 2024

Source: www.camerounweb.com

'Un peuple qui veut renier son histoire' : la population ne va pas aimer ça

Une sortie manquée Une sortie manquée

Le journaliste sportif Georges Mbimbe se penche sur l’un des faits marquants de l’actualité sportive du pays. Sur les réseaux sociaux, son avis est donné, avis qui commence par la conviction que le peuple veut renier son histoire. Un tacle à la gorge de la population qui commence en effet par exagérer selon les moments.

Le problème d’un peuple qui veut renier son histoire. Beaucoup de gens réagissent de manière virulente à la sortie d’Alexandre Song au sujet de la génération 2000.

Mais le problème ce n’est pas forcément Alexandre Song qui a le droit d’avoir une opinion, et même de dire des bêtises. Le problème c’est quand en longueur de journée, certains se battent pour installer dans l’esprit des gens que le Cameroun n’a pas d’histoire en football, pas de légendes (du moins elles sont affamées, corrompues et j’en passe).

Dans ce contexte, il est plus facile pour un ancien joueur qui n’a rien gagné en sélection nationale de dire avec relâchement de ceux qui ont gagné, qu’ils l’ont fait sans jouer au football.

Lorsque des citoyens décident chaque jour de se liguer contre notre histoire en football, de s’attaquer brutalement à nos héros au nom de l’aigreur, la jalousie, la politique et le tribalisme, on ne peut avoir que pareil résultat. La prochaine génération de footballeurs n’aura également aucun respect pour l’ancienne et en payera probablement le prix sur le terrain lors des matchs décisifs.

Quoiqu’il en soit, merci pour tout, génération 2000. Cette sortie manquée d’Alexandre Song nous a au moins donné l’occasion de vous remercier une fois de plus pour la joie et les émotions.