Le ministre des sports a présidé hier à Yaoundé la réunion de coordination du comité central d’organisation de la coupe d’Afrique des nations féminine de football « Cameroun 2016 ».
Il était essentiellement question d’arrêter définitivement le programme des activités d’organisation de la CAN 2016.
« En cette occasion solennelle, je voudrais remercier les représentants des départements ministériels et des structures partenaires pour leurs contributions multiformes dans les préparatifs de la coupe d’Afrique des nations féminine « Cameroun 2016?.
Permettez-moi également de féliciter le directeur du tournoi et ses collaborateurs pour les dispositions idoines prises en vue d’assurer la bonne organisation de la présente réunion.
Je voudrais enfin féliciter les membres des différentes commissions techniques pour le travail laborieux réalisé qui a permis de proposer des plans d’action ambitieux à la hauteur de l’événement qu’est la 10e édition de la coupe d’Afrique des nations féminine.
Depuis le lancement des activités du comité national d’organisation de la CAN 2016, un travail conceptuel profond a été réalisé par les différentes commissions techniques.
Par ailleurs, la prise en compte des propositions des membres des délégations ayant effectué des missions à l’extérieur de notre pays a permis d’enrichir les programmes et les projets des commissions techniques.
Je citerais parmi ces délégations celle ayant séjourné au Gabon pays co-organisateur de la CAN 2012 et organisateur de la prochaine CAN masculine de 2017.
A ce jour, nous pouvons reconnaitre que les contacts utiles ont été noués au terme de ces missions qui permettent aujourd’hui de développer avec diverses structures techniques et des experts internationaux une collaboration judicieuse.
L’objectif de la réunion de ce jour est d’arrêter définitivement le programme des activités d’organisation de la CAN 2016.
A cet effet, je voudrais rappeler que la CAN de football est avant tout un événement sportif au cours duquel la priorité est essentiellement accordée aux aspects liés à la compétition dans le strict respect du cahier de charges de la CAF ». A indiqué Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt.