Infos Sports of Wednesday, 28 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Un ultimatum envoyé au Lions depuis l’Algérie

Eto'o est incertain pour le voyage Eto'o est incertain pour le voyage


• Le Cameroun prendra part au CHAN

• L'Algérie accueille le Championnat

• Eto'o est incertain pour le voyage



L’Algérie s’apprête à accueillir le CHAN 2023. Les préparatifs vont bon train et l’Algérie met les bouchées doubles pour la circonstance. Entre menace et ultimatum, l’Algérie ne laisse rien couler.

Déjà, l’Algérie a interdit les vols directs en provenance du Maroc pour les joueurs. L’information est donné en conférence de presse de la fédération marocaine de football ce mardi. Plus loin, l’Algérie met les choses au clair concernant des supposés forfait et non-participation de certaines sélections dont le Cameroun.

Selon Algérie presse service, « les informations ayant trait à un éventuel forfait de telle ou telle sélection ne sont que de simples rumeurs car, rien de cela ne nous a été communiqué par la Confédération africaine de football (CAF), organisatrice de l’événement. Mieux, les 17 sélections concernées, en plus de l’Algérie, ont envoyé leurs émissaires pour visiter leur lieu d’hébergement ainsi que les sites des entraînements et des rencontres officielles, avant d’envoyer les listes élargies de leurs joueurs et différents staffs », précise le confrère.

Il indique plus précisément concernant le Cameroun, qu’aucune décision officielle dans ce sens n’a été transmise à la CAF. « Je ne pense pas qu’un pays footballistique comme le Cameroun, qui vient de participer au Mondial, opte pour une telle démarche qui l’expose à de lourdes sanctions de la part de l’instance footballistique continentale », a indiqué Stade Miloud-Hadefi, président du comité local d’organisation.

Football : grosse colère du Maroc contre l'Algérie après sa brouille avec le Cameroun

Apparemment, le Cameroun n'est pas le seul pays menacé par les Algériens. Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022 est également dans le viseur de l'Algérie.

En effet, le Maroc pourrait boycotter le CHAN 2022 qui s'annonce à grands pas. En conférence de presse ce mardi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a indiqué une menace qui plane sur son comité directeur.

De sources concordantes, l'Algérie aurait interdit les vols directs en provenance du Maroc.

En revanche, la Fédération Marocaine de Football menace de ne pas participer au CHAN si l’Algérie refuse d’autoriser à l’équipe nationale marocaine de prendre un vol direct de Rabat vers Constantine.

« A cet effet, la FRMF avait adressé une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF) au sujet du respect des clauses du cahier de charges des compétitions africaines notamment en matière de la facilitation des conditions des Sélections Nationales participantes. La FRMF avait demandé le déplacement de la Sélection Marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine ville-hôte des matchs du Onze National. Dans le cas du non respect des ce point, le Comité Directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition“, menace ainsi un communiqué », apprend on au travers d'un communiqué officiel de la fédération marocaine de football.

C'est un nouveau scandale qui vient susciter des questionnements sur la gestion des relations entre l'Algérie et les autres pays qu'ils soient maghrébins ou non.