La star du football Kylian Mbappé brille aujourd'hui avec l'Équipe de France. L'attaquant du Paris Saint-Germain a déjà gagné une finale de Coupe du monde (2018) avec les Bleus. Il a aussi disputé une autre finale de Mondial perdue contre l'Argentine de Lionel Messi en 2022 au Qatar. Il aurait pu mettre tout son talent au service des Lions indomptables.
C'est un secret de polichinelle, Kylian Mbappé a une origine camerounaise. Son père Wilfried Mbappé est un Camerounais qui a aidé son fils à obtenir la nationalité française, pays dans lequel le prodige vit depuis des années maintenant. Kylian Mbappé aurait pu jouer pour le Cameroun. Mais quelque chose a bloqué.
Les discrétions sont que le champion du monde 2018 s'est vu refuser la possibilité d'entrer dans la tanière et honorer des sélections. Mais jadis, il n'avait pas encore la notoriété actuelle et rien ne disait qu'il serait des années plus tard l'un des meilleurs footballeurs du monde.
L'attaquant a dépassé récemment l'Uruguayen Edison Cavani pour devenir le meilleur buteur du Paris Saint-Germain de tous les temps. Les dirigeants du football camerounais auraient demandé de l'argent à la famille Mbappé avant qu'il puisse porter le maillot vert et rouge du Cameroun. Ce qui n’aurait pas été du goût de celle-ci.
Il n'en est rien. Le principal concerné a pris la parole récemment. La star nie tout en bloc : « Oui, j'ai déjà entendu parler de cette tendance sur les réseaux sociaux, c'était une surprise ».
Le joueur explique que « dès mon premier match professionnel à Monaco, je ne pense pas que les autres fédérations aient eu assez de temps pour s'attacher avec moi ou ma famille. Pas celle de l'Algérie, pas celle du Cameroun. J'ai intégré l'Équipe de France si vite ».
Celui que tout le monde considère comme un futur Ballon d'or a également ajouté que « c'est malheureux quand des personnes mal intentionnées tentent de ternir notre image. Les footballeurs sont des modèles pour les enfants, nous ne parlons donc pas négligemment. Parfois, des personnes qui n'ont pas le mandat de parler pour nous génèrent et diffusent toutes sortes d'informations sans jamais avoir de discussion avec nous ».
Voilà qui vient mettre définitivement un terme à cette question qui a longtemps fâché les supporters camerounais, compte tenu du talent que possède le natif de Bondy. Le Cameroun peut regretter que Kylian Mbappé n'ait pas choisi les Lions indomptables. Mais au même moment, il peut souffler que les dirigeants n'aient rien fait pour l'éloigner de son pays d’origine.