Infos Sports of Saturday, 15 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Une bagarre éclate entre le Ghana et le Gabon

Manque de fair-play Manque de fair-play

Le Gabon a marqué un but antisportif

Le match s’est soldé par un nul

Les Ghanéens manifestent leur mécontentement

La délégation ghanéenne était folle de rage contre le but marqué par le Gabon. «Dédé» Ayew était furieux, son frère Jordan aussi. À la fin du match une bagarre a même éclaté au centre du terrain.

En effet, le Gabon a logiquement égalisé dans les dernières minutes contre le Ghana (1-1), après avoir manqué de fair-play, mais André Ayew les a traités de «petite équipe» pour avoir manqué de fair play, vendredi à Yaoundé à la Coupe d'Afrique.


«C'est très petit de leur part, mais c'est comme ça avec les petites équipes», a déclaré Andre Ayew le capitaine de l’équipe Ghanéenne après la rencontre, le visage fermé en conférence de presse. Auteur de l'ouverture du score (18e), l’ancien marseillais conteste le fait que les «Panthères» ont joué un ballon mis en touche par Baba Rahman, car Daniel-Koffi Kyereh était au sol. Et c'est sur cette action que Jim Allevinah a égalisé (88e).

Le Maroc en 8e de finale malgré Ben Boina, gardien des Comores
Le Maroc s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en battant les Comores (2-0) dont le gardien Salim Ben Boina a été le héros du stade Omnisports de Yaoundé.

Solides, les hommes de Vahid Halilhodzic ont marqué tôt, par Selim Amallah (17e), puis contenu leur adversaire avant dix dernières minutes plus folles, après un penalty de Youssef En-Nesyri arrêté par Ben Boina (83e).
Sofiane Alakouch (89e) a finalement signé le but du 2-0, concrétisant l'écrasante domination marocaine.

Après la victoire contre le Ghana (1-0), les «Lions de l'Atlas» assurent leur place en 8es de finale. Ils vont pouvoir bichonner leurs attaquants blessés ou positifs au Covid. En-Nesyri a joué les 25 dernières minutes, Ryan Mmaee attend un test négatif.