Le journaliste Hugo Bossoken a formulé une exigence claire pour soutenir pleinement le président de la Fécafoot : la modernisation de la diffusion du championnat national.
« Je peux devenir le soutien du président à une seule condition, s'il dote notre championnat d'un diffuseur à la dimension de Canal+, StarTimes, DSTV, Supersport comme en Côte d'Ivoire, Éthiopie, Kenya, Tanzanie et Afrique du Sud », a-t-il déclaré.
Cette sortie intervient dans un contexte où Samuel Eto'o ambitionne de faire des championnats camerounais « le meilleur championnat d'Afrique ». Le président de la Fécafoot a récemment annoncé la reprise prochaine des compétitions Elite One et Two.
La proposition de Bossoken met en lumière l'enjeu crucial de la visibilité médiatique pour le développement du football camerounais. Un défi de taille pour Samuel Eto'o qui devra convaincre les diffuseurs nationaux et internationaux.
Pour lancer la prochaine saison, le plus important pour nous était de tenir ces travaux … Je terminerais en disant au président de l’Acec, parce que depuis plusieurs mois, nous nous étions mis d’accord et nous étions tous en attente des décisions du comité exécuté et de l’AG. Nous étions tous impatients que nos championnats reprennent. Je suis content d’annoncer que nos championnats vont reprendre dans quelques semaines. Comme le président est un grand négociateur, je ne voudrais pas qu’on aille agresser mes collaborateurs qui sont présidents de clubs. Mais, ils savent que la parole donnée a été tenue. Maintenant, place au spectacle. Je vous invite tous à contribuer pour que nous offrons à nos concitoyens le meilleur championnat qui existe en Afrique lors de cette saison. Je remercie aussi l’Onies qui nous a envoyé des factures parce que nous avons émis le souhait d’avoir des factures à l’année pour ce championnat afin qu’il n’y ait pas de malentendu entre les deux institutions. Je salue cette démarche. Nous allons passer au paiement afin que le football se joue dans les stades et que tous ensemble, nous remplissons ces stades pour encourager nos frères et sœurs », a déclaré Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot après l’AG de la FECAFOOT