Sports Features of Friday, 7 July 2017

Source: cameroonweb.com

Une erreur presque impardonnable commise sur Eto'o

Pep Guardiola voulait se débarrasser de Samuel Eto’o sans expliquer pourquoi Pep Guardiola voulait se débarrasser de Samuel Eto’o sans expliquer pourquoi

Alors que la signature d'Ibrahimovic s'est évidemment révélée désastreuse, la plus grande erreur qu’a commise Pep Guardiola était sans doute de laisser Samuel Eto'o quitter le Barcelone pour rejoindre l’Inter Milan.

Guardiola avait tenté de se débarrasser d’Eto’o après avoir été nommé patron du Barça en 2008, mais l'attaquant camerounais est resté et a aidé le club à gagner un premier triplé, marquant le but de l'ouverture lors de la victoire finale de la Ligue des Champions sur Manchester United.

Cependant, Pep voulait toujours se décharger d'Eto'o, sans expliquer pleinement pourquoi: "Il n'y a pas une seule raison majeure pour cette décision. C'est une question de sentiment et de sensation".

Eto'o était moins candide quand il s'agissait de parler ou d’évoquer le nom de Guardiola, révélant qu'il avait immédiatement tenté de mettre le nouveau patron à sa place.

"J'ai tout d'abord rappelé à Guardiola qu'il n'avait jamais été un grand joueur", a-t-il affirmé plus tard. "Il était un bon joueur, c'est vrai. Mais, en tant qu'entraîneur, il n'avait rien prouvé."

Sans surprise, leur relation a diminué à partir de là - malgré le succès de Barcça sur le terrain.

"Xavi m'a dit qu'ils voulaient que je reste mais que je dois parler à Pep. Je lui ai dit « Jamais » : « si vous ne me respectez pas, je ne vous respecte pas. »

"Il m'a serré la main quand j'étais à Inter et j'ai joué contre Barca, mais c'était juste pour les caméras et la télévision. Dans les coulisses avant le match, il ne m'a pas salué".

Eto'o a, cependant, eu le dernier mot, en aidant l'Inter Milan à battre le Barcelone et le Bayern Munich pour remporter la League des Champions en 2010.