Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 05Article 767935

Infos Sports of Monday, 5 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Une grande demande sur la table de Marc Brys (vidéo)

Marc Brys Marc Brys

Leonel Wamba, l'ex-attaquant providentiel d'Allianz U17, s'est exprimé sur Balafon TV, affirmant son désir de contribuer au succès de sa nation. Actuellement au CR Bilousdad en Algérie, le jeune attaquant camerounais de 22 ans a partagé ses expériences et ses ambitions pour l'avenir.

Leonel Wamba, qui évolue au CR Bilousdad, un club trois fois champion d'Algérie, a révélé que son intégration dans le club a été un défi. "Quand vous arrivez dans un club à pression comme le CR Bilousdad, vous n'avez pas le droit à l'erreur, il n'y a pas de temps d'adaptation, vous devez tout de suite être au top," a-t-il déclaré. Cependant, il a été agréablement surpris par l'hospitalité du peuple algérien, malgré les préjugés qu'il avait avant son arrivée.

Parti du FK Spartat en Lettonie, Wamba a su s'entourer de personnes inspirantes, comme Landry Nguemo, qui lui a prodigué de nombreux conseils. "Quand j'ai appris la nouvelle de sa disparition, ça a été très difficile pour moi de l'accepter. Jusqu'à présent, je n'y crois pas toujours," a-t-il confié. Landry Nguemo était pour lui un mentor et un ami précieux.

Avant-centre de prédilection, Wamba a impressionné cette saison avec 16 buts marqués et plusieurs passes décisives. Ses performances ont attiré l'attention de plusieurs clubs européens. "Le championnat algérien est très compliqué. C'est l'un des plus compliqués en Afrique, pour plusieurs raisons," a-t-il expliqué. "J'ai côtoyé des joueurs qui ont joué en Europe, en Ligue 1, en Turquie, et ils m'ont dit que le championnat algérien est l'un des championnats les plus compliqués qu'ils ont joué de leur vie."