L’annonce a été faite par le ministre de la Communication ce 4 août.
Les inspecteurs de la Confédération Africaine de Football (CAF) seront au Cameroun entre le 20 et le 28 août 2017. L’information a été donnée par le Ministre de la Communication, Issa Tchiroma ce vendredi. Le porte-parole du gouvernement donnait une conférence de presse relative à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Tout en réitérant la ferme volonté du Cameroun à abriter cette compétition, le MINCOM a donné la date de la première mission d’inspection de la CAF. Une période différente de celle avancée par l’instance africaine du football. A l’issu de la réunion de son Comité exécutif à Rabat le 20 juillet, la CAF avait annoncé la première visite d’inspection début septembre. Visiblement les choses ont changé.
Issa Tchiroma, accompagné pour la circonstance du Ministre des Sports et de l’Education Physique, Bidoung Mpkatt et du président de la FECAFOOT, Sidiki Tombi à Roko, a rassuré l’opinion sur la capacité du Cameroun à organiser l’évènement. Tous les chantiers seront livrés à délai, ont-ils fait savoir. Et pour se montrer davantage convainquant, les orateurs ont mis en avant la volonté personnelle du Chef de l’Etat Paul Biya, qui a, selon leurs propos, impulser la candidature du Cameroun.