La saison des suspensions se poursuit à la Fécafoot. Après son exclusion du Comité Exécutif puis sa démission officielle, la Fécafoot n’a pas attendu longtemps avant de précipiter les choses. Henry Njalla Quan II, le désormais ancien 4e vice-président de la Fécafoot a été suspendu de la FECAFOOT pour 10 ans par la "Ligue Régionale de Football du Sud-Ouest" et condamné à payer 10 millions FCFA d'amendes.
« Par le STATUT DE LA FECAFOOT, le Chef de Région qui a la prérogative de convoquer toutes les Réunions du Comité y compris celle de la Commission de Nomination des Arbitres est Monsieur NDAZEH VALERY. Que la juridiction de M. Henry Njalla Quan Jr. relative au Sud Région de l'Ouest, avait longtemps été annulée. Qu'en convoquant ladite réunion, M. Henry Njalla Quan Jr. a outrepassé ses pouvoirs, ses fonctions, sa position et sa juridiction. Sur la totalité de ce qui précède, le HDC a déclaré M. Henry Njalla Quan Jr. responsable d'usurpation de fonction et de corruption. Il est ainsi sanctionné comme suit :
1. Monsieur Henry Njalla Quan Jr. est forclos de se mêler de la charge, du poste et de la qualité du Président Régional ainsi que du Secrétariat Régional de la FECAFOOT.
2. En vertu des articles 27 & 28, alinéas 1, 2 & 3 du code de déontologie, il est sanctionné d'une amende de 10.000.000 FCFA (Dix Millions de Francs CFA) et interdit de toute activité liée à la FECAFOOT pendant 10 (dix ) ans tel que prévu à l'article 8 du code disciplinaire alinéas 1, 2, 3 ainsi qu'à l'article 11 alinéas 1, 2a et b, et alinéa 3.
3. Que Monsieur Lamlen Robert est suspendu pour une durée de 5 (cinq) ans des activités liées à la FECAFOOT et condamné à une amende de 2.000.000 FCFA (deux millions de francs CFA).
4. La Njalla Sports Academy est par la présente reléguée en ligue inférieure.
Que la Commission de nomination des arbitres était conforme à l'article 19 alinéa 1 du Code disciplinaire Article 24 alinéa 3 (Code disciplinaire) », pouvait-on lire dans un extrait de la décision.