Bertin Ebwelle, l’entraineur des lions cadets s’est confié dans nos colonnes ce soir pour répondre aux questions qui entourent le bilan de son équipe à la coupe de l’Uniffac.
« Je crois qu’il faut retenir beaucoup de choses de ce tournoi. Ça a été un tournoi de qualité. On a senti qu’au niveau de la sous-région on a besoin de ce genre de tournoi pour permettre à la jeunesse de s’exprimer normalement. Ca nous a servi d’essai pour préparer notre entrée aux éliminatoires de la CAN U-17. Pour ce qui est de la prestation des jeunes, ils se sont bien comportés, ils ont montré qu’ils avaient leur place dans la sous-région.
Ils ont bien défendu les couleurs du Cameroun là-bas malgré cette troisième place. On visait la première place mais ça nous a échappé. Je crois cependant qu’il faut gardé espoir. C’est un bilan positif parce que les enfants ont démontré que le Cameroun a son mot dire non seulement en Afrique centrale mais aussi en Afrique. Pour un premier contact à l’extérieur, le résultat est satisfaisant« .
Les regards sont désormais rivés vers le Kenya que les lions cadets vont recevoir dimanche prochain à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2017.
« Nous préparons cette rencontre depuis un mois. Hormis quelques réglages, tout devrait bien aller dimanche. La fédération a un suivi particulier pour cette catégorie et il est hors de question que les résultats ne puissent pas suivre«