La signature de Platini Kaham à l’Union sportive de Douala ce mardi vient mettre un terme à un long feuilleton de supputations qui l’a envoyé à l’UMS, au Club Africain de Tunis et en Europe.
Au finish, le meilleur buteur de la ligue 1 a pris tout le monde à contre-pied en cédant aux sirènes des nassara gamakai. Le montant de cette belle opération n’a pas été communiqué mais peut-on imaginer que l’USD a dû casser la tirelire pour enrôler l’ex-joueur de Lion blessé de Fotouni au nez et à la barbe de nombreux clubs locaux et étrangers qui le draguaient à outrance.
En s’attachant les services de l’attaquant de 23 ans qui a inscrit les buts la saison dernière avec une constance capable de faire pâlir d’envie n’importe quel attaquant de la ligue 1, le club au million de supporters affiche clairement sa détermination de rectifier le faux pas de la précédente saison et ses ambitions de renouer avec les titres et les joutes continentales.
A en juger par ses dernières statistiques, Platini Kaham semble être l’attaquant idéal pour jouer ce rôle de finisseur qui a fait défaut à l’Union la saison dernière.
Passé par Fovu club de Baham où il s’est éclaté en ligue 2 avant de rejoindre Lion blessé de Fotouni où il a pris une nouvelle dimension, Platini Kaham s’est engagé avec l’USD pour y déposer ses bagages techniques pleins de buts, de passes décisives à défaut de finition, et son expérience.
Après une saison terne offensivement, l’Union sportive de Douala attend beaucoup de la nouvelle sensation du championnat camerounais et elle en est consciente.
Cliquez sur photos pour voir plus...