Sports Features of Wednesday, 22 March 2017

Source: press-sport.com

Union - YOSA: gare au faux pas

Une équipe de Yong Sport Academy de Bamenda Une équipe de Yong Sport Academy de Bamenda

Qui va enfoncer l’autre dans la crise? C’est la grosse interrogation à quelques heures du choc entre ces deux équipes qui ne vont pas bien en ce moment. Les nassaras gamakaï n’arrivent toujours pas à convaincre dans le jeu. On en veut pour preuve leur prestation médiocre lors du derby face aux Astres de Douala.

Yong Sport Academy de Bamenda se remet quant à lui de l’échec cuisant en Coupe de la CAF et sa position de lanterne rouge fait tâche sur sa tunique verte. Une nouvelle défaite de l’une des deux équipes les plongera à coup sûr dans une crise sportive en ce début de saison. Avant ce match en retard de la 4ème journée qui se dispute ce mercredi après-midi au stade de la Réunification, prenons quelques oppositions entre Union de Douala et Yong Sport Academy.

En 14 face à face sur les 7 dernières années en ligue 1, Union totalise 5 victoires (dont 3 à domicile) et YOSA 3 vitoires (dont une seule à domicile), pour 6 nuls. L’an dernier, chacune des formations l’avait emporté chez elle (Union 1-0 YOSA, YOSA 2-1 Union). Depuis 3 ans, les deux formations se neutralisent (6 oppositions, 2 victoires chacune pour 2 nuls). L’on devrait assister à une belle bataille tactique entre Joseph Siewe (Union) et Ndoumbè Bosso (YOSA), même si une défaite fragiliserait l’un d’entre-eux.

Onze probable Union de Douala

Gardien: Adaoussou Défense: Bong – Ndasi – Yeudji – Efufa
Milieu: Hedjakpo – Eto’o (c) – Bitang
Attaque: F. Pangop – Platini Kaham (ou Tchaptchet) – S. Nlend (ou Gueyap)

Onze probable YOSA

Gardien: Leopold Mbem
Défense: Eric Ntiéché – Tchoing – Kombou – Daouda Alim
Milieu: Junior Awono (c) – Nsangue – Ngaleba Ndongo
Attaque: Benzi – Festus Nkwenti – Tombe Ngomè (ou Ngansop)